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Activité physique et santé pour les adultes

Recommandations en matière d’activité physique

Titelbild Bewegungsempfehlungen erwachsene
Dans tous les groupes d’âge, il est essentiel pour la santé et les performances de pratiquer régulièrement sport et activités physiques. Pour une personne inactive, toute étape vers plus de mouvement est utile et apporte un bénéfi ce immédiat. Il est aussi recommandé aux personnes qui restent longtemps assises de se lever et de bouger régulièrement. Aux hommes et aux femmes en âge de travailler, il est conseillé de pratiquer: - au moins deux heures et demie de mouvement par semaine, sous forme d’activités quotidiennes ou de sport d’intensité moyenne au moins. - ou une heure et quart de sport ou d’activité physique d’intensité élevée.

Dans tous les groupes d’âge, il est essentiel pour la santé et les performances de pratiquer régulièrement sport et activités physiques. Pour une personne inactive, toute étape vers plus de mouvement est utile et apporte un bénéfi ce immédiat. Il est aussi recommandé aux personnes qui restent longtemps assises de se lever et de bouger régulièrement. Aux hommes et aux femmes en âge de travailler, il est conseillé de pratiquer:

  • au moins deux heures et demie de mouvement par semaine, sous forme d’activités quotidiennes ou de sport d’intensité moyenne au moins.
  • ou une heure et quart de sport ou d’activité physique d’intensité élevée.

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