Informations publiques
Informations publiques

Activité physique et santé pour les aînés

Recommandations en matière d’activité physique

Meta

Titelbild Bewegungsempfehlungen ältere

Introduction

Pour les aînés, une activité physique régulière est particulièrement importante, car elle a aussi un effet positif sur la qualité de vie et permet d’éviter, ou en tout cas de retarder, la perte d’autonomie et la dépendance. Mais il existe de grandes différences entre les personnes âgées. Les seniors qu’on peut qualifier de robustes peuvent suivre plus ou moins les recommandations pour les adultes. Ceux qui sont plus fragiles, ou en perte d’autonomie, souffrent souvent de plusieurs maladies, de troubles fonctionnels et d’un manque de vitalité. Les recommandations doivent donc être adaptées à chaque situation.

Informations publiques

Dans de nombreuses familles, le coronavirus a alourdi le double fardeau engendré par le travail et la garde d’enfants. Vous vous sentez surchargé-e? Vous avez des questions sur la naissance, l’éducation ou la garde des enfants? Les offres répertoriées ici …

2 langues
Informations publiques

Impossible, actuellement, de pratiquer une activité physique encadrée dans les équipements sportifs publics. Votre club ou vos moniteurs ne proposent pas d'entraînements dirigés en vidéo? Ne vous en faites pas, il y a des solutions! Le réseau hepa.ch vous …

3 langues
Informations publiques
S’entraîner à la maison: en forme de la tête aux pieds

Gardez l’équilibre: avec l’âge, la masse musculaire et l’équilibre diminuent, et le risque de chute augmente. Pour y remédier, entraînez corps et esprit. Nous vous aidons avec des programmes d’exercices de différents niveaux. Alors n’attendez plus: faites …

3 langues