Informations publiques
Informations publiques

Benzo & Co: De l’usage des médicaments

Titelbild Benzo & Co. Deutsch
En Suisse, une personne sur dix prend des médicaments passibles d’entraîner une dépendance. Les médicaments en question sont surtout des somnifères, des antalgiques et des tranquillisants à base de benzodiazépine. Les benzodiazépines ont un fort potentiel d’addiction physique et psychique. Deux fois plus de femmes développent des dépendances aux médicaments. Dans le film des femmes des différentes cultures racontent les raisons de leur dépendance aux médicaments et leur chemin vers l’abandon de l’addiction. Des experts analysent les causes possibles d’abus, mentionnent les bénéfices et les dangers des médicaments et montrent des alternatives.

En Suisse, une personne sur dix prend des médicaments passibles d’entraîner une dépendance. Les médicaments en question sont surtout des somnifères, des antalgiques et des tranquillisants à base de benzodiazépine. Les benzodiazépines ont un fort potentiel d’addiction physique et psychique. Deux fois plus de femmes développent des dépendances aux médicaments.

Dans le film des femmes des différentes cultures racontent les raisons de leur dépendance aux médicaments et leur chemin vers l’abandon de l’addiction. Des experts analysent les causes possibles d’abus, mentionnent les bénéfices et les dangers des médicaments et montrent des alternatives.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
PROTÉGEZ VOTRE SANTÉ

Certaines personnes disent que l’alcool, le cannabis ou d’autres drogues les aident à - Se sentir mieux - Oublier leurs soucis - S’intégrer dans un groupe d’ami-e-s - Passer le temps - Trouver le sommeil Ces substances donnent l’impression que les problème…

10 langues
Informations spécialisées
ALCOOL, TABAC, CANNABIS ET AUTRES DROGUES

Les personnes qui déposent une demande d’asile en Suisse ont traversé des épreuves conséquentes, dans leur pays d’origine ou durant les étapes de leur migration. Une fois en Suisse, elles sont confrontées à un contexte de vie souvent difficile, rempli d’in…

3 langues
Informations publiques
Somnifères et tranquillisants: Les Risques

Une personne sur dix en Suisse prend des médicaments passibles d’entraîner une dépendance. Les médicaments en question sont surtout des somnifères, des antalgiques et des tranquillisants à base de benzodiazépine. Les benzodiazépines ont un fort potentiel d…

11 langues
Informations spécialisées
prevention.ch

prevention.ch est la seule plateforme de connaissances qui réunit en un seul endroit tous les contenus sur les maladies non transmissibles, l’addiction et la santé psychique. Source d’inspiration et de vitrine pour ces thèmes, elle offre des contenus appro…

2 langues