Informations publiques
Informations publiques

Informations sur la vaccination contre le COVID-19 pour la période d’automne 2022

Fiche d'information 30.09.2022

Titelbild Informationen Covid19Impfung Herbst 2022 FR
- À ce stade de la pandémie, presque toutes les personnes en Suisse ont été vaccinées et/ou ont eu le COVID-19. Leur système immunitaire a donc été confronté au coronavirus. En outre, les variants du virus actuellement en circulation entraînent une évolution moins grave de la maladie que les variants précédents. La situation pour automne 2022 est donc nouvelle et nous y adaptons nos recommandations vaccinales. - Les personnes vulnérables aux formes graves du COVID-19 peuvent améliorer, au moins temporairement, leur protection contre une évolution grave de la maladie en renouvelant leur vaccination pour la période d’automne 2022. C’est pourquoi la vaccination de rappel est vivement recommandée à toutes les personnes vulnérables. [→ Fiche d’information : personnes vulnérables](https://bag-coronavirus.ch/wp-content/uploads/2022/10/20220930_Merkblatt_ImpfungHerbst22_BGP_fr.pdf "Französisch") - Pour toutes les autres personnes âgées de 16 ans et plus, la vaccination de rappel pour la période d’automne 2022 offrira une protection limitée et de courte durée contre une infection bénigne de la maladie. Le risque de développer une forme grave est très faible pour les personnes vaccinées appartenant à ce groupe, grâce à la protection déjà existante.
  • À ce stade de la pandémie, presque toutes les personnes en Suisse ont été vaccinées et/ou ont eu le COVID-19. Leur système immunitaire a donc été confronté au coronavirus. En outre, les variants du virus actuellement en circulation entraînent une évolution moins grave de la maladie que les variants précédents. La situation pour automne 2022 est donc nouvelle et nous y adaptons nos recommandations vaccinales.
  • Les personnes vulnérables aux formes graves du COVID-19 peuvent améliorer, au moins temporairement, leur protection contre une évolution grave de la maladie en renouvelant leur vaccination pour la période d’automne 2022. C’est pourquoi la vaccination de rappel est vivement recommandée à toutes les personnes vulnérables. → Fiche d’information : personnes vulnérables
  • Pour toutes les autres personnes âgées de 16 ans et plus, la vaccination de rappel pour la période d’automne 2022 offrira une protection limitée et de courte durée contre une infection bénigne de la maladie. Le risque de développer une forme grave est très faible pour les personnes vaccinées appartenant à ce groupe, grâce à la protection déjà existante.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
Corona: LE RAPPEL, POUR MIEUX SE PROTÉGER

Pour obtenir une meilleure protection contre une forme grave du COVID-19 en automne et en hiver, la vaccination de rappel est recommandée en particulier aux personnes de 65 ans et plus, aux femmes enceintes et en cas d’antécédents. Le rappel est aussi ouve…

11 langues
Informations publiques
Corona: Faites le rappel dès maintenant

La vaccination de rappel contre le COVID-19 est importante. Elle est recommandée en particulier aux personnes de 65 ans et plus, aux femmes enceintes et en cas d’antécédents. Le rappel est aussi ouvert à tout le monde, dès 16 ans.

5 langues