"Sui" est l'abréviation de "Selbsthilfe, Unterstützung, Informationen" (en français: entraide, soutien, informations). L'application s'adresse aux personnes qui viennent d'arriver en Suisse (par exemple les réfugiés ou d'autres nouveaux arrivants). Elle contient des informations sur la vie en Suisse, sur des sujets tels que la procédure d'asile, le statut de séjour, le travail et la formation, l'intégration sociale ou le système de santé. Elle contient également des contenus psychologiques à bas seuil, des exercices et des conseils sur la manière de gérer le stress, les problèmes de sommeil ou les douleurs et de s'aider soi-même. En outre, les utilisateurs reçoivent pendant quelques semaines un soutien psychosocial à bas seuil dans leur langue maternelle par une accompagnatrice, un accompagnateur (peer). L'application sera accessible au public en allemand et en arabe à partir de 2024. D'autres langues suivront. __L'étude Sui__ Actuellement, l'efficacité de l'application Sui est testée à l'Université de Berne auprès d'adultes arabophones. Pour cette étude, nous recherchons jusqu'à fin septembre 2023 __des participants adultes arabophones vivant en Suisse depuis moins de cinq ans. __ Aidez-nous à trouver des participants à l'étude en attirant l'attention sur notre étude dans vos réseaux, personnellement, via des flyers (voir téléchargements) ou via les médias sociaux. Nous sommes également heureux de venir personnellement pour présenter l'application et l'étude au groupe cible et répondre à leurs questions sur place. Vous trouverez toutes les informations importantes sur l'étude sur le site web de l'étude, sur nos flyers ou sur nos canaux de médias sociaux. [Site web de l'étude en allemand](https://selfhelp.psy.unibe.ch/sui/homepage) [Site web de l'étude en arabe](https://selfhelp.psy.unibe.ch/sui/homepage_arabisch) Pour toute question concernant l'étude, veuillez vous adresser à la directrice de l'étude, Rilana Stöckli: rilana.stoeckli@redcross.ch

"Sui" est l'abréviation de "Selbsthilfe, Unterstützung, Informationen" (en français: entraide, soutien, informations). L'application s'adresse aux personnes qui viennent d'arriver en Suisse (par exemple les réfugiés ou d'autres nouveaux arrivants). Elle contient des informations sur la vie en Suisse, sur des sujets tels que la procédure d'asile, le statut de séjour, le travail et la formation, l'intégration sociale ou le système de santé. Elle contient également des contenus psychologiques à bas seuil, des exercices et des conseils sur la manière de gérer le stress, les problèmes de sommeil ou les douleurs et de s'aider soi-même. En outre, les utilisateurs reçoivent pendant quelques semaines un soutien psychosocial à bas seuil dans leur langue maternelle par une accompagnatrice, un accompagnateur (peer).

L'application sera accessible au public en allemand et en arabe à partir de 2024. D'autres langues suivront.

L'étude Sui
Actuellement, l'efficacité de l'application Sui est testée à l'Université de Berne auprès d'adultes arabophones. Pour cette étude, nous recherchons jusqu'à fin septembre 2023 __des participants adultes arabophones vivant en Suisse depuis moins de cinq ans. __

Aidez-nous à trouver des participants à l'étude en attirant l'attention sur notre étude dans vos réseaux, personnellement, via des flyers (voir téléchargements) ou via les médias sociaux. Nous sommes également heureux de venir personnellement pour présenter l'application et l'étude au groupe cible et répondre à leurs questions sur place.

Vous trouverez toutes les informations importantes sur l'étude sur le site web de l'étude, sur nos flyers ou sur nos canaux de médias sociaux.

Site web de l'étude en allemand
Site web de l'étude en arabe

Pour toute question concernant l'étude, veuillez vous adresser à la directrice de l'étude, Rilana Stöckli: rilana.stoeckli@redcross.ch

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
«integration-info»

Des spécificités culturelles au système scolaire en passant par le monde du travail, le système de santé et le système politique : « integration-info » vous propose une foule d’informations pratiques concernant la vie en Suisse. Les rubriques d’ordre génér…

18 langues
Informations publiques
ECHO - Informations sur la Suisse

Qu’entend-on par fédéralisme ? Qui peut m’aider si je tombe malade ? Quand et comment doit-on payer ses impôts ? En d’autres termes, comment fait-on en Suisse ? Une brochure richement illustrée de 38 pages répond à ces questions. Intitulée ECHO, elle est é…

4 langues
Informations publiques
Un savoir pour la vie

La Croix-Rouge suisse CRS est l'organisation humanitaire la plus importante de la Suisse. Elle s'efforce de prévenir et d'alléger les souffrances humaines en Suisse et à l'étranger. Nous protégeons la santé, la vie et la dignité des personnes et promouvons…

Informations publiques

Sur cette page du Secrétariat d'État aux migrations (SEM), les requérants d'asile trouveront toutes les informations importantes sur le procédure d'asile, les centres fédéraux pour requérants d'asile, la vie en Suisse et le domaine de la santé. - Allemand…

13 langues