Informations publiques
Informations publiques

Mois Sans Tabac

Novembre, c’est le moment d’essayer ! Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté ?

Titelbild_Rauchfreier Monat
En novembre 2023, relevez le challenge d’un Mois Sans Tabac ! Votre volonté d’y arriver, un guide pratique personnalisable de soutien, une communauté bienveillante et des experts à l’écoute: c’est le moment idéal pour arrêter de fumer ! Grâce à ce programme gratuit de 30 jours, augmentez vos chances d’arrêter définitivement le tabac.

En novembre 2023, relevez le challenge d’un Mois Sans Tabac !

Votre volonté d’y arriver, un guide pratique personnalisable de soutien, une communauté bienveillante et des experts à l’écoute: c’est le moment idéal pour arrêter de fumer !

Grâce à ce programme gratuit de 30 jours, augmentez vos chances d’arrêter définitivement le tabac.

Aussi intéressant

Informations spécialisées
prevention.ch

prevention.ch est la seule plateforme de connaissances qui réunit en un seul endroit tous les contenus sur les maladies non transmissibles, l’addiction et la santé psychique. Source d’inspiration et de vitrine pour ces thèmes, elle offre des contenus appro…

2 langues
Informations spécialisées
Égalité des chances et santé

Cette brochure présente quelques exemples choisis et dresse un portrait complexe de l’égalité des chances en matière de santé. Elle se concentre sur les déterminants suivants: contexte migratoire, revenu et formation*. Le cadre est défini par la Stratégie …

4 langues
Informations publiques
BPCO

En Suisse, quelque 400 000 personnes souffrent de BPCO, une maladie pulmonaire peu connue de la population. La BPCO provoque un rétrécissement progressif des voies respiratoires. La capacité physique des personnes atteintes est fréquemment réduite. La plup…

3 langues
Informations publiques
Les faits sur le tabagisme et sur la fumée passive

La fumée du tabac est constituée de quelque 7000 substances dont gaz et minuscules matières solides. La plupart de ces substances sont toxiques et environ 70 sont carrément cancérigènes. L’inhalation propulse ces substances toxiques de la fumée du tabac ju…

8 langues