Informations spécialisées
Informations spécialisées

Petit lexique de l'asile

75 notions clés en bref

Titelbild Asyllexikon HEKS 2015 franz
Au cœur de l’actualité, l’asile soulève passions et controverses. Permis F, NEM (non-entrée en matière), aide d’urgence, autant de notions que l’on croit connaître mais qui sont souvent utilisées à mauvais escient, ce qui rend toute discussion argumentée difficile. L’EPER propose un lexique qui explicite les principales notions clés, définies avec précision et de manière accessible pour des non-spécialistes. Il s’agit d’une deuxième réédition qui tient compte de l’évolution de la pratique et de la jurisprudence. Il est disponible au prix de CHF 10. 1ère édition 2015

Au cœur de l’actualité, l’asile soulève passions et controverses. Permis F, NEM (non-entrée en matière), aide d’urgence, autant de notions que l’on croit connaître mais qui sont souvent utilisées à mauvais escient, ce qui rend toute discussion argumentée difficile. L’EPER propose un lexique qui explicite les principales notions clés, définies avec précision et de manière accessible pour des non-spécialistes. Il s’agit d’une deuxième réédition qui tient compte de l’évolution de la pratique et de la jurisprudence. Il est disponible au prix de CHF 10.

1ère édition 2015

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées

Lorsqu’une personne réfugiée a besoin de soins dentaires, les directives suivantes, établies par l’Association des médecins cantonaux suisses (AMCS), doivent être observées. Important: les règles et procédures diffèrent d’un canton à l’autre. Il est recom…

6 langues
Informations publiques
 S’AMUSER DANS, SUR ET PRÈS DE L’EAU

Voir aussi les affiches correspondant: [L’EAU PEUT TUER (POSTER)](https://www.migesplus.ch/fr/publications/l-eau-peut-tuer-poster) Les dépliants individuels ne peuvent pas être commandés, mais uniquement disponibles sous forme de pack de langue. - pack d…

9 langues
Informations publiques
Quand le passé résiste à l’oubli

Cette brochure est destinée à des femmes, des hommes et des enfants qui ont été exposés à un traumatisme ainsi qu’à leurs proches. La brochure comporte enfin une liste étendue des interlocuteurs et des ressources disponibles à l’intention des victimes (PTS…

13 langues