Informations spécialisées
Informations spécialisées

TB-Screen: Diagnostic d’une tuberculose pulmonaire

Outil d’aide à l’anamnèse en 34 langues

TB Screen Bild
L’Office fédéral de la santé publique a développé un outil d’aide au diagnostic de la tuberculose pulmonaire. Il est destiné à faciliter le dialogue entre un professionnel de la santé (médecin ou autre personnel médical) et un patient qui pourrait présenter une tuberculose. Il aide ainsi à guider les examens complémentaires de diagnostic. L’outil est dérivé de celui utilisé pour les requérants d’asile lors du dépôt de la demande. L’outil interactif en 34 langues est librement accessible sous www.tb-screen.ch. Le professionnel de la santé parcourt les questions devant l’écran avec la personne. Le système calcule en arrière-plan un score de points. Les questions peuvent aussi être téléchargées. A la fin de l’interview, les résultats de l’entretien peuvent être imprimés ou sauvegardé comme document. Les données ne sont pas sauvegardées dans le système.

L’Office fédéral de la santé publique a développé un outil d’aide au diagnostic de la tuberculose pulmonaire. Il est destiné à faciliter le dialogue entre un professionnel de la santé (médecin ou autre personnel médical) et un patient qui pourrait présenter une tuberculose. Il aide ainsi à guider les examens complémentaires de diagnostic. L’outil est dérivé de celui utilisé pour les requérants d’asile lors du dépôt de la demande.

L’outil interactif en 34 langues est librement accessible sous www.tb-screen.ch. Le professionnel de la santé parcourt les questions devant l’écran avec la personne. Le système calcule en arrière-plan un score de points. Les questions peuvent aussi être téléchargées.

A la fin de l’interview, les résultats de l’entretien peuvent être imprimés ou sauvegardé comme document. Les données ne sont pas sauvegardées dans le système.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées

Actuellement, la Suisse voit arriver de nombreuses personnes en provenance d’Ukraine et de Russie. Ces deux pays sont considérés comme des pays à haute incidence pour la tuberculose multirésistante (TB-MR) et ont connu ces dernières années, notamment en ra…

4 langues
Informations publiques
Réfugiés ukrainiens accompagnés de chiens ou de chats

La guerre en Ukraine contraint des millions de personnes à quitter leur foyer. Près de 5 % des réfugiés emmènent leur chat ou leur chien avec eux. L’entrée en Suisse de chiens ou de chats en provenance de pays comme l’Ukraine, où la rage sévit encore, est …

4 langues
Informations publiques
Questionnaire médical MM-Mobile

Il est recommandé aux réfugiés de remplir le questionnaire électronique du Bilan de santé MM-Mobile Health Check. Une fois rempli, ce questionnaire leur indique s’ils doivent consulter un médecin. Le Bilan de santé MM-Mobile est proposé aux réfugiés lors d…

6 langues