Informations spécialisées
Informations spécialisées

Comment soutenir les survivants de violences basées sur le genre lorsqu’aucun acteur spécialiste en la matière n’est disponible dans votre secteur

GUIDE DE POCHE ÉTAPE PAR ÉTAPE DESTINÉ AUX PRATICIENS DE L’AIDE HUMANITAIRE

Titalbild How to support survivors of gender-based violence

Ce Guide de poche et les documents annexes informent tous les praticiens de l’aide humanitaire sur les questions suivantes :

  • Comment soutenir les survivants de violences basées sur le genre (VBG) ?
  • Qui se confie à vous sur ses expériences de violences basées sur le genre ?
  • Que faire dans un contexte où aucun acteur spécialiste des violences basées sur le genre (tel qu’un système d’orientation ou un coordonnateur VBG) n’est disponible?

Autres langues en ligne sur gbvguidelines.org (Basha-Malaysia, Basha Indonesia, Bangla, burmese, Hausa, Khmer, Oromifa)

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
Un savoir pour la vie

La Croix-Rouge suisse CRS est l'organisation humanitaire la plus importante de la Suisse. Elle s'efforce de prévenir et d'alléger les souffrances humaines en Suisse et à l'étranger. Nous protégeons la santé, la vie et la dignité des personnes et promouvons…

Informations publiques
L'aide aux victimes en Suisse

L’aide aux victimes vous aide par exemple dans les cas de : menance, violence au sein de la familie, violence domestique, dommage corporel, traite des êtres humains, vol avec violence, harcèlement sexuel, abus sexuel, harcèlement, meutre, viol, accident de…

4 langues
Informations publiques
Quand le passé résiste à l’oubli

Cette brochure est destinée à des femmes, des hommes et des enfants qui ont été exposés à un traumatisme ainsi qu’à leurs proches. La brochure comporte enfin une liste étendue des interlocuteurs et des ressources disponibles à l’intention des victimes (PTS…

13 langues