Informations publiques
Informations publiques

DES TENSIONS À LA MAISON? DEMANDEZ DE L’AIDE!

MÊME EN PÉRIODE DE CORONA

Titelbild  HILFE BEI SPANNUNGEN ZUHAUSE französisch

Des affiches contre la violence domestique

Les restrictions de la liberté de mouvement pour lutter contre la pandémie de coronavirus peuvent entraîner une augmentation des agressions et empêcher les victimes de violences domestiques de se faire aider. Pour que les personnes concernées sachent où trouver de l’aide, la task force contre la violence domestique de la Confédération et des cantons a lancé une action d’affichage. Plusieurs associations professionnelles mais également plusieurs organisations soutiennent déjà la campagne.

Le but de cette affiche est d’inciter les personnes concernées, mais aussi leurs proches et leur voisinage à demander de l’aide. Il s’agit de garantir que les victimes de violence domestique puissent rapidement se faire aider si les tensions à la maison dégénèrent en agressions ou en violences. L'affiche fait également référence à la possibilité d'appeler la police.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
Brava

Nous avons toutes et tous droit à une vie sans violence. Il existe des moyens pour se protéger de la violence !Nous vous conseillons et vous apportons notre soutien. Brava peut vous aider * Nous vous proposons une consultation gratuite avec une profession…

11 langues
Informations spécialisées
Identifier, documenter et traiter la violence domestique

La protection contre la violence découle d’une disposition constitutionnelle1. Malgré cela, de nombreuses personnes et notamment des enfants continuent de souffrir de la violence domestique en Suisse. Il en résulte presque toujours des problèmes de santé, …

2 langues
Informations publiques
Péril en la demeure

Cette brochure donne des informations sur les chiffres et les faits autour du thème de la violence domestique et attire l’attention sur les offres de conseil. Elle explique la situation légale actuelle et le rôle de la police. Elle indique ce que les victi…

3 langues