147.ch te rend plus fort-e
Conseil & aide pour les enfants et les jeunes
Même en période de corona
Des affiches contre la violence domestique
Les restrictions de la liberté de mouvement pour lutter contre la pandémie de coronavirus peuvent entraîner une augmentation des agressions et empêcher les victimes de violences domestiques de se faire aider. Pour que les personnes concernées sachent où trouver de l’aide, la task force contre la violence domestique de la Confédération et des cantons a lancé une action d’affichage. Plusieurs associations professionnelles mais également plusieurs organisations soutiennent déjà la campagne.
Le but de cette affiche est d’inciter les personnes concernées, mais aussi leurs proches et leur voisinage à demander de l’aide. Il s’agit de garantir que les victimes de violence domestique puissent rapidement se faire aider si les tensions à la maison dégénèrent en agressions ou en violences. L'affiche fait également référence à la possibilité d'appeler la police.
Conseil & aide pour les enfants et les jeunes
Nous avons toutes et tous droit à une vie sans violence. Il existe des moyens pour se protéger de la violence !Nous vous conseillons et vous apportons notre soutien. Brava peut vous aider * Nous vous proposons une consultation gratuite avec une profession…
La protection contre la violence découle d’une disposition constitutionnelle1. Malgré cela, de nombreuses personnes et notamment des enfants continuent de souffrir de la violence domestique en Suisse. Il en résulte presque toujours des problèmes de santé, …