Informations publiques
Informations publiques

La peur paralyse - une bonne information sécurise

Violence sexuelle envers les enfants - information aux parents et au personnel éducatif

Meta

Titelbild Angst lähmt - Aufklärung stärkt Französisch

Introduction

Destiné aux parents et aux éducateurs, le dépliant « La peur paralyse - une bonne information sécurise, Violence sexuelle envers les enfants, information aux parents et au personnel éducatif » contient des informations importantes sur l’exploitation sexuelle des enfants. Il explique notamment comment empêcher les abus et que faire si l’enfant a déjà subi de tels sévices. En outre, les lecteurs y trouvent les adresses des services spécialisés de conseil et d’aide aux victimes ainsi que celles des groupes de protection de l’enfant.

Downloads / Commandes

Informations publiques
L'aide aux victimes en Suisse

L’aide aux victimes vous aide par exemple dans les cas de : menance, violence au sein de la familie, violence domestique, dommage corporel, traite des êtres humains, vol avec violence, harcèlement sexuel, abus sexuel, harcèlement, meutre, viol, accident de…

4 langues
Informations publiques

Lilli spricht Jugendliche und junge Erwachsene an mit dem Ziel der Gewaltprävention und der Förderung sexueller Gesundheit. Unser Angebot ist niederschwellig, kostenlos und anonym. Besucher:innen können ohne Angabe einer Email-Adresse Fragen stellen. Sie w…

2 langues
clickandSTOP.ch

clickandstop.ch est le service de signalement en ligne contre la violence sexuelle envers les enfants et les adolescents. Avec votre signalement vous permettez une suppression plus rapide du contenu pédocriminel circulant sur internet. Les services : clic…

4 langues
Informations spécialisées
Résau suisse contre l‘excision

Le «Réseau suisse contre l‘excision» a été créé en 2016 par CARITAS Suisse, TERRE DES FEMMES Suisse, SANTÉ SEXUELLE Suisse et le Centre suisse de compétence pour les droits humains, sur mandat de l‘Office fédéral de la santé publique et du Secrétariat d‘Ét…

3 langues