Informations publiques
Informations publiques

Mesures de premiers secours

Meta

Titelbild Erste Hilfe bei epileptischen Anfällen französisch

Introduction

Il est impossible de stopper une crise une fois qu'elle a commencée. Si possible, essayer de soutenir ou d'allonger une personne terrassée par une crise. Pour mieux dégager les voies respiratoires et faciliter l'écoulement de la salive, éventuellement aussi du vomi une fois les convulsions terminées, stabiliser la personne, de préférence en la couchant sur le côté avec les jambes croisées. Rester auprès de la personne atteinte jusqu'à ce que la crise soit passée, qu'elle revienne à elle et retrouve tous ses sens.

Downloads / Commandes

Informations publiques
Vidéos explicatives sur l’épilepsie

Dix courtes vidéos expliquent et illustrent des thèmes importants autour de l’épilepsie. Les films sont disponibles en dix langues ; les sous-titres peuvent être activés ou désactivés via les paramètres. - Qu’est-ce que l’épilepsie ? - Formes de crises - …

10 langues
Informations publiques

Nos réponses aux questions des personnes atteintes d’épilepsie et de leurs proches sur le coronavirus/Covid-19 (COronaVIrus Disease 2019). - [Coronavirus und Epilepsie (deutsch)](https://www.epi.ch/ueber-epilepsie/faq/#coronavirus) - [Le coronavirus et l’…

8 langues
Informations publiques
Epilepsie et conduite

Lors d’une épilepsie active, l’aptitude à conduire est en règle générale supprimée. La condition requise pour une première admission et une réadmission à la circulation routière est un examen et une évaluation au cas par cas par un(e) spécialiste FMH en ne…

8 langues
Informations publiques
Maternité et épilepsie

Les craintes surpassent souvent les risques réels: l’épilepsie est aujourd’hui rarement une raison de renoncer à avoir des enfants. La grossesse devrait toutefois être planifiée tôt avec le neurologue* et la sage-femme, idéalement deux ans à l’avance.

8 langues