Informations publiques
Informations publiques

Exil et traumatismes: Informations et conseils pour les accompagnant-e-s et les familles d’accueil de personnes réfugiées

Titelbild Flucht und Trauma Infos und Tipps für Begleitpersonen und Gastfamilien von Geflüchteten

En tant qu’accompagnant-e ou famille d’accueil, que faut-il savoir sur les traumatismes? Comment entourer des personnes qui ont vécu un traumatisme et tout perdu en fuyant la guerre? Faut-il aborder le sujet ou vaut-il mieux l’éviter?

De nombreuses personnes accompagnant ou hébergeant des réfugié-e-s se posent actuellement de telles questions. Voici quelques informations et conseils à ce sujet.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
Quand le passé résiste à l’oubli

Cette brochure est destinée à des femmes, des hommes et des enfants qui ont été exposés à un traumatisme ainsi qu’à leurs proches. La brochure comporte enfin une liste étendue des interlocuteurs et des ressources disponibles à l’intention des victimes (PTS…

13 langues
Informations publiques
Helfen! Ein Podcast über das Helfen in Krisenzeiten

Du möchtest geflüchtete Menschen aus der Ukraine bei dir aufnehmen? In diesem Podcast erfährst du alles, was du darüber wissen musst. Wie funktioniert das? Was braucht es dafür? Und was erzählen Menschen, die bereits jemanden aufgenommen haben? - Episode 1…

Informations publiques
Un savoir pour la vie

La Croix-Rouge suisse CRS est l'organisation humanitaire la plus importante de la Suisse. Elle s'efforce de prévenir et d'alléger les souffrances humaines en Suisse et à l'étranger. Nous protégeons la santé, la vie et la dignité des personnes et promouvons…

Informations spécialisées
Troubles posttraumatiques chez les requérants d’asile

Les troubles posttraumatiques sont fréquents chez les réfugiés. Si leur détection précoce est importante, l’expérience montre qu’ils ne sont souvent identifiés qu’après de longues années, ce qui rend les mesures thérapeutiques d’autant plus lourdes et coût…

2 langues