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Français en Suisse – apprendre, enseigner, évaluer

Dans cette optique, la politique d’intégration de la Confédération cherche à offrir des mesures adéquates et durables pour encourager l’apprentissage linguistique des personnes immigrées et répondre aux attentes de la société suisse.

En 2007, le Conseil fédéral a chargé le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) de développer un concept-cadre pour renforcer et encourager l’apprentissage linguistique des migrantes et migrants en Suisse. En 2009, l’Institut du plurilinguisme de Fribourg a élaboré le Curriculum-cadre pour l’encouragement linguistique des migrants. A la lumière de la pratique actuelle d’enseignement et des nouvelles connaissances relatives à l’acquisition d’une langue seconde, ce Curriculum-cadre émet des recommandations pour améliorer l’offre d’enseignement des langues. Sur cette base, divers projets ont été développés. Ceux-ci sont assemblés en un concept novateur et cohérent appelé fide I Français en Suisse – apprendre, enseigner, évaluer.

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