Informations publiques
Informations publiques

Focus: Somnifères et tranquillisants

Informations sur les effets et les risques des médicaments contenant des benzodiazépines ou des substances analogues.

Meta

Titelbild Schlaf- und Beruhigungsmittel fr

Introduction

Le stress chronique, de même que les situations de crise aiguë, sont difficiles à supporter. En présence de symptômes tels que nervosité, agitation, insomnies ou angoisses, les médecins prescrivent souvent des benzodiazépines ou des substances analogues. Ces produits comportent toutefois différents risques. Quels sont les effets des benzodiazépines synthétisées par l’industrie chimique et des substances apparentées ? Quels dangers présentent-elles ? Comment prévenir un usage problématique ? Quelles indications faut-il observer lorsqu’on arrête le traitement ?

Downloads / Commandes

Informations publiques
PROTÉGEZ VOTRE SANTÉ

Certaines personnes disent que l’alcool, le cannabis ou d’autres drogues les aident à - Se sentir mieux - Oublier leurs soucis - S’intégrer dans un groupe d’ami-e-s - Passer le temps - Trouver le sommeil Ces substances donnent l’impression que les problème…

10 langues
Informations spécialisées
ALCOOL, TABAC, CANNABIS ET AUTRES DROGUES

Les personnes qui déposent une demande d’asile en Suisse ont traversé des épreuves conséquentes, dans leur pays d’origine ou durant les étapes de leur migration. Une fois en Suisse, elles sont confrontées à un contexte de vie souvent difficile, rempli d’in…

3 langues