Exemple issu de la pratique

Les migrants âgés vivent en bonne santé

Le projet pilote MIGA vise à renforcer la compétence en matière de santé, notamment de santé psychique, chez les migrants âgés de 65 ans et plus originaires du Portugal et des régions albanophones. Il s’agit de les familiariser, ainsi que leurs proches, avec les offres de soutien existantes. Des multiplicateurs et des personnes clés sont spécialement formés à cet effet et animent les séances d’information (locaux des associations, communautés religieuses et structures privées). Les associations élaborent également des offres passerelles en collaboration avec les services spécialisés.

Objectifs

  • La compétence en matière de santé, notamment de santé psychique, chez les migrants âgés de 65 ans et plus originaires du Portugal et des régions albanophones est renforcée.
  • Les proches des migrants sont familiarisés avec les offres de soutien existantes.
  • Les dépendances résultant de problèmes psychosociaux ne sont plus stigmatisées.

Lien

www.public-health-services.ch/index-de.php?frameset=4&page=418

Partager votre expérience

Avez-vous déjà diffusé des informations en matière de santé à des groupes de population défavorisés? Aimeriez-vous partager votre expérience avec un large public de spécialistes? Nous serions ravis de publier le moyen qui vous a permis d’atteindre un groupe cible en particulier sur migesplus!