Exemple issu de la pratique

ZüMEB – alimentation et activité physique des enfants

Le FISP propose des séances d’information et des tables rondes sur les thèmes de l’alimentation, de l’activité physique et de la santé à l’intention des parents d’enfants en âge préscolaire et scolaire (école primaire).

Les manifestations sont publiques et peuvent avoir lieu dans des écoles de langue, des associations, des centres de rencontres ou des institutions religieuses ou encore dans le cadre de projets d’intégration.

Elles peuvent être organisées en douze langues et son animées par des personnes qualifiées issues de la migration.

Le projet est mis en œuvre dans le cadre du programme d’action cantonal «Leichter leben – gesundes Körpergewicht im Kanton Zürich» (une vie plus légère –un poids sain dans le canton de Zurich).

Objectifs

  • Informer les parents issus de la migration des liens entre alimentation saine, exercice physique et santé et leur donner les moyens de promouvoir ces derniers chez leur enfant

Lien

fisp

Partager votre expérience

Avez-vous déjà diffusé des informations en matière de santé à des groupes de population défavorisés? Aimeriez-vous partager votre expérience avec un large public de spécialistes? Nous serions ravis de publier le moyen qui vous a permis d’atteindre un groupe cible en particulier sur migesplus!