Informations publiques
Informations publiques

BPCO

Dépistage précoce – traitement efficace

Meta

Titelbild COPD FR

Introduction

En Suisse, quelque 400 000 personnes souffrent de BPCO, une maladie pulmonaire peu connue de la population. La BPCO provoque un rétrécissement progressif des voies respiratoires. La capacité physique des personnes atteintes est fréquemment réduite. La plupart du temps, c’est le tabagisme qui est la cause de cette maladie incurable.

Cette brochure fournit des informations sur:

  • Ce que l’on devrait savoir à propos de la BPCO
  • Comment la BPCO se manifeste-t-elle?
  • La fonction pulmonaire: la clé du diagnostic
  • Pourquoi l’air manque-t-il?
  • Qualité de vie et BPCO
  • Davantage de mobilité – partir en vacances, c’est possible!
  • L’engagement de la Ligue pulmonaire en matière de BPCO
  • Nous sommes à vos côtés tout près de chez vous

Downloads / Commandes

Informations spécialisées
prevention.ch

prevention.ch est la seule plateforme de connaissances qui réunit en un seul endroit tous les contenus sur les maladies non transmissibles, l’addiction et la santé psychique. Source d’inspiration et de vitrine pour ces thèmes, elle offre des contenus appro…

2 langues
Informations publiques

Les restrictions en vigueur représentent un défi pour beaucoup de fumeuses et de fumeurs. Ici vous trouvez toutes sortes d’astuces et de conseils pour contrôler votre consommation. La situation actuelle, qui nous oblige à renoncer à de nombreuses habitude…

14 langues
Informations spécialisées
Égalité des chances et santé

Cette brochure présente quelques exemples choisis et dresse un portrait complexe de l’égalité des chances en matière de santé. Elle se concentre sur les déterminants suivants: contexte migratoire, revenu et formation*. Le cadre est défini par la Stratégie …

4 langues
Informations publiques
Fakten zum Rauchen und Passivrauchen

Der Tabakrauch besteht aus mehr als 7000 Stoffen, entweder als feste oder gasförmige Bestandteile. Die meisten Stoffe sind giftig, rund 70 krebserregend. Die Giftstoffe des Tabakrauchs gelangen durch das Inhalieren in die Lunge und von dort ins Blut. Das B…

6 langues