Informations spécialisées
Informations spécialisées

Comment rendre les centres de test COVID-19 facilement accessibles

Recommandations destinées aux responsables des centres de dépistage et aux autorités cantonales

Titelbild Wie Sie Covid-19-Testzentren einfach zugänglich machen franz
Ces recommandations sont destinées aux responsables des centres de dépistage et aux autorités cantonales. Elles se donnent pour objectif de les aider à rendre davantage accessible les centres de dépistage pour les personnes défavorisées. Elles se basent sur les étapes-clés de la mise en place d’un centre de dépistage. Elles indiquent les critères qui doivent être pris en considération lors de la mise en oeuvre, et peuvent être modifiées selon les caractéristiques singulières du site de dépistage.

Ces recommandations sont destinées aux responsables des centres de dépistage et aux autorités cantonales. Elles se donnent pour objectif de les aider à rendre davantage accessible les centres de dépistage pour les personnes défavorisées.

Elles se basent sur les étapes-clés de la mise en place d’un centre de dépistage. Elles indiquent les critères qui doivent être pris en considération lors de la mise en oeuvre, et peuvent être modifiées selon les caractéristiques singulières du site de dépistage.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
Site d'information dossierpatient.ch

Le site d’information officiel sur le DEP s’adresse à la population et aux professionnels de la santé. Il contient des informations générales sur le DEP, les fonctionnalités, les mesures de sécurités, les avantages, ainsi que sur le processus d’ouverture d…

11 langues
Informations publiques
ECHO - Informations sur la Suisse

Qu’entend-on par fédéralisme ? Qui peut m’aider si je tombe malade ? Quand et comment doit-on payer ses impôts ? En d’autres termes, comment fait-on en Suisse ? Une brochure richement illustrée de 38 pages répond à ces questions. Intitulée ECHO, elle est é…

3 langues
Informations publiques
Le don d’organes

Dons d’organes ? La situation aujourd’hui Actuellement : après la mort, les organes peuvent être prélevés uniquement si un consentement explicite a été donné. Quiconque souhaite faire un don d’organes devrait le consigner ou en informer ses proches. Nouve…

12 langues
Informations publiques
Formation d’auxiliaire de santé CRS

La formation d’auxiliaire de santé de la Croix-Rouge suisse (AS CRS) s’adresse à des personnes qui se destinent à une activité professionnelle dans les soins ou qui souhaitent se préparer à la prise en charge de proches à domicile. Comprenant notamment un …

3 langues