Ce guide se veut une aide à la conception et à la communication
d’informations. L’objectif est de soutenir les organismes et les
personnes qui souhaitent améliorer l’accès à l’information pour
tous les publics.
Dans certains contextes professionnels, les règles organisationnelles,
les chartes graphiques, le besoin de s’adresser à des publics bien
ciblés doivent être pris en considération. Dans certains pays,
l’accessibilité de l’information dispose d’un cadre législatif, comme
l’accessibilité du web et le sous-titrage des programmes télévisés
en France.
Cette démarche peut prendre du temps. Mais il est possible de
s’approprier ces pratiques progressivement afin de tendre vers la
conception d’une communication et d’une information qui seront
de plus en plus accessibles à tous.
Ce guide se veut une aide à la conception et à la communication
d’informations. L’objectif est de soutenir les organismes et les
personnes qui souhaitent améliorer l’accès à l’information pour
tous les publics.
Dans certains contextes professionnels, les règles organisationnelles,
les chartes graphiques, le besoin de s’adresser à des publics bien
ciblés doivent être pris en considération. Dans certains pays,
l’accessibilité de l’information dispose d’un cadre législatif, comme
l’accessibilité du web et le sous-titrage des programmes télévisés
en France.
Cette démarche peut prendre du temps. Mais il est possible de
s’approprier ces pratiques progressivement afin de tendre vers la
conception d’une communication et d’une information qui seront
de plus en plus accessibles à tous.