Informations publiques
Informations publiques

Diabète et Ramadan

Le jeûne du ramadan possible également pour les diabétiques

Meta

Titelbild Diabetes und Ramadan französisch

Introduction

Les personnes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 peuvent elles aussi faire le ramadan, elles n’y sont cependant pas tenues en raison de leur maladie métabolique. De nombreux croyants tiennent cependant à observer le jeûne. Le ramadan consistant à jeûner toute la journée et à prendre les repas après le coucher du soleil, il existe un risque d’hypoglycémie durant la journée et un risque d’hyperglycémie la nuit. Pour limiter le plus possible les risques pendant le jeûne, les personnes diabétiques doivent adapter leur traitement à leurs nouvelles habitudes alimentaires et respecter quelques règles.

Autres langues sur demande auprès de l'organisation Diabète Suisse.

Downloads / Commandes

Informations publiques

C’est un logo apposé sur le devant des emballages qui informe sur la composition d’un produit au moyen d’une échelle d’évaluation colorée allant du A vert (=équilibré) au E rouge (=pas équilibré). Il facilite la comparaison rapide de produits similaires po…

3 langues
Informations publiques
Des pieds en bonne santé

Toutes les mesures contre l’artériosclérose ne sont pas seulement bénéfiques pour vos pieds, mais évitent d’autres affections telles que l’infarctus du myocarde ou l’attaque cérébrale : - arrêt du tabac - alimentation équilibrée - normalisation du poids - …

3 langues
Informations publiques

Les sujets suivants sont expliqué d'une manière compréhensible et claire: - L'alimentation des diabétiques - La composition de nos Aliments - Les principales recommandations sur l'alimentation en bref - Vous aimez les sucreries ? - Alcool - Activité physiq…

3 langues