Informations publiques
Informations publiques

ensa

Premiers secours en santé mentale

Titelbild_ensa
Une personne sur deux souffrira de difficultés psychiques au moins une fois dans sa vie. Neuf personnes sur dix connaissent une personne concernée par des difficultés psychiques et aimeraient les aider. Mais comment? Les cours de premiers secours de l'ensa permettent aux profanes d'approcher les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de leur prodiguer les premiers secours.

Une personne sur deux souffrira de difficultés psychiques au moins une fois dans sa vie. Neuf personnes sur dix connaissent une personne concernée par des difficultés psychiques et aimeraient les aider. Mais comment?

Les cours de premiers secours de l'ensa permettent aux profanes d'approcher les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de leur prodiguer les premiers secours.

Liens

Aussi intéressant

Informations publiques
Un proche a des pensées suicidaires? Ose lui en parler.

weitere Videos - Erfahre, wie Ardit einer Freundin mit Suizidgedanken helfen konnte - Erfahre, wie Elea einer Freundin mit Suizidgedanken helfen konnte - Erfahre, wie Ilyas einem Freund mit Suizidgedanken helfen konnte - Erfahre, wie Lionel einem Freund mi…

3 langues
Informations spécialisées
Une aide pratique pour gérer les crises suicidaires

Le suicide et la tentative de suicide, en particulier chez les enfants et les adolescents, sont un sujet tabou dans notre société. Dans notre travail avec les jeunes, nous sommes cependant sans cesse confrontés à la question. Nous sommes nombreux à ne pas …

2 langues
Informations spécialisées
Santé psychique des jeunes femmes

La santé psychique des adolescent-e-s et des jeunes adultes gagne en importance au niveau mondial, au vu de l’influence centrale qu’elle exerce sur les individus et la société en général. La santé psychique des jeunes femmes est globalement moins bonne que…

2 langues