Etude sur le stress de Pro Juventute
Titelbild Pro Juventute Stress-Studie
Livre/rapport
Livre/rapport

Etude sur le stress de Pro Juventute

Environ un tiers des enfants et des jeunes en Suisse sont stressés – conclusions pour les jeunes, les parents et les écoles

Langue

Allemand, Français, Italien

Le stress est très répandu chez les enfants et les jeunes et prend de l’ampleur avec l’âge. En outre, les jeunes filles sont significativement plus stressées que les jeunes hommes, et les élèves de Suisse romande et surtout de Suisse italienne sont plus stressés que celles et ceux de Suisse alémanique. Les enfants présentant des niveaux de stress élevés montrent une anxiété accrue, un bien-être général moindre ainsi qu’une image de soi plus mauvaise que les enfants ayant de faibles niveaux de stress. Et l’évaluation qu’ils font de leurs relations sociales à différents niveaux est significativement moins bonne que les autres enfants.

Nous abordons ci-dessous les principaux problèmes liés aux niveaux de stress élevés du point de vue des enfants, des parents et des écoles. Des informations détaillées sur le processus scientifique et les résultats des analyses statistiques se trouvent dans les chapitres «Méthodes» et «Résultats».

Downloads / Commandes