Die Behandlung von Flüchtlingen ist mit besonderen Anforderungen verbunden, da ihre körperlichen und psychischen Erkrankungen durch viele und komplexe Faktoren beeinflusst sind. Diese sind beispielsweise ihre Herkunftskultur, die Erlebnisse, die sie zur Flucht veranlasst haben, ihre Fluchtgeschichte und ihre aufenthaltsrechtliche Situation im Exilland. Diese Broschüre vermittelt - abgesehen von spezifischen Informationen zum deutschen Asylsystem - ausführliche Hintergrundinformationen, die bei einer Begleitung von geflüchteten Menschen auch für Fachpersonen in der Schweiz nützlich sind.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées
« Vie familiale – (pas) und droit humaine »

Qu'en est-il et que ressentent des personnes lorsqu'elles savent leurs enfants dehors quelque part dans le monde, sans protection et en train de fuir, lorsqu'elles les ont perdus au cours de leur pénible périple ou qu'elles ont dû les laisser chez des conn…

2 langues
Informations spécialisées
Promotion de la santé pour les réfugiés

La santé est un bien important dans les situations de vie difficiles. C'est pourquoi il est également important de promouvoir la santé des personnes qui ont fui leur pays. Dans cette rubrique, nous complétons en continu les exemples de bonnes pratiques pro…

2 langues
Informations publiques
Un savoir pour la vie

La Croix-Rouge suisse CRS est l'organisation humanitaire la plus importante de la Suisse. Elle s'efforce de prévenir et d'alléger les souffrances humaines en Suisse et à l'étranger. Nous protégeons la santé, la vie et la dignité des personnes et promouvons…

Informations spécialisées
Reconnaître les traumatismes – chez les enfants et les jeunes

Ce set d’animation sensibilise les parents pour qu’ils puissent reconnaître les signes de traumatismes et y réagir de manière appropriée : quelles sont les signes à prendre au sérieux ? Comment réagir et où trouver de l’aide ? Ces questions et d’autres…

2 langues