Informations spécialisées
Informations spécialisées

Infections chez les réfugiés adultes

Meta

Titelbild fms-02830

Introduction

Depuis 2015, l’Europe et la Suisse sont confrontées à une augmentation du nombre de réfugiés. Chez les réfugiés également, les médecins de famille peuvent s’attendre à des infections le plus souvent connues et courantes. Il est essentiel de souligner que la population locale ne court actuellement pas de risque accru d’infections lié aux requérants d’asile et aux réfugiés. En fonction des symptômes ou de l’origine géographique, il est judicieux de rechercher certaines maladies infectieuses graves chez les réfugiés.

Downloads / Commandes

Informations publiques
Informations sur la santé pour les requérants d'asile

Sur le site «Medic-Help Asyl», l’Office fédéral de la santé publique informe les requérants d’asile sur les principales maladies infectieuses, les troubles psychiques et la grossesse ainsi que sur les possibilités de prise en charge et les ressources dispo…

36 langues
Informations publiques
Guide de santé pour la Suisse

Le guide, édité en 18 langues, entend aider en particulier les migrants à se repérer dans le labyrinthe du système de santé suisse. Nouveautés de cette réédition: suggestions, adresses et indications relatives aux caisses-maladie dans chaque chapitre, cont…

18 langues
Informations spécialisées
Flüchtlinge in unserer Praxis

Die Behandlung von Flüchtlingen ist mit besonderen Anforderungen verbunden, da ihre körperlichen und psychischen Erkrankungen durch viele und komplexe Faktoren beeinflusst sind. Diese sind beispielsweise ihre Herkunftskultur, die Erlebnisse, die sie zur Fl…

1 langue