Informations publiques
Informations publiques

Informations sur l’enregistrement des maladies tumorales

Pourquoi collecter des informations sur les maladies tumorales?

Titelbild Information über die Registrierung von Tumorerkrankungen französisch
La loi sur l’enregistrement des maladies oncologiques (LEMO ; SR 818.33) avec l'ordonnance (OEMO) est en vigueur depuis le 1er janvier 2020. Afin de disposer de données exhaustives et complètes au niveau national, les médecins, les hôpitaux et les autres établissements de santé privés ou publics sont tenus de déclarer les cancers diagnostiqués au registre des tumeurs concerné. *Note : Vous ne pouvez pas passer de commandes par le navigateur Internet Explorer, veuillez utiliser un autre navigateur web tel que Edge, Firefox, Chrome, etc.*

La loi sur l’enregistrement des maladies oncologiques (LEMO ; SR 818.33) avec l'ordonnance (OEMO) est en vigueur depuis le 1er janvier 2020. Afin de disposer de données exhaustives et complètes au niveau national, les médecins, les hôpitaux et les autres établissements de santé privés ou publics sont tenus de déclarer les cancers diagnostiqués au registre des tumeurs concerné.

Note : Vous ne pouvez pas passer de commandes par le navigateur Internet Explorer, veuillez utiliser un autre navigateur web tel que Edge, Firefox, Chrome, etc.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
Equity in healthcare

Le court métrage "Equity in healthcare : moving from the desirable to the necessary" d'albinfo.ch a été présenté pour la première fois en public à l'occasion du Health Equity Forum 2022. Il illustre la nécessité de réfléchir à la qualité de notre système d…

Informations spécialisées
Leçons apprises en temps de crise - Cinq témoignages filmés

Cinq témoignages filmés en réponse à la question «Comment vous êtes-vous sentis informés, soutenus et pris en compte pendant la pandémie et la crise ukrainienne?». Les portraits ont été réalisés dans le cadre de la Conférence nationale de la CRS du 15 nove…

2 langues
Informations spécialisées
Comment rendre la vaccination Covid-19 facilement accessible

En Suisse, environ 80% de la population souhaite se faire vacciner contre le coronavirus. Pour que les personnes les plus vulnérables – en situation de handicap, en proie à la pauvreté, réfugiées – ne restent pas sur le carreau, la Croix-Rouge suisse a é…

2 langues
Informations publiques
Que faire? - Aide en cas de violence

D’une façon générale il peut être dit que la Suisse est un pays sûr. Mais, chez nous aussi, des actes punissables sont commis, dans des endroits publics tels que des parcs et des restaurants, dans le train et dans le bus ou dans des gares, mais aussi dans …

10 langues