Informations spécialisées
Informations spécialisées

Je suis différent(e) et pourtant pareil(le)!

Titelbild Ich bin anders und doch gleich! FR

Cette brochure contient des recommandations pour la gestion des relations avec les personnes à déficience cognitive à l'hôpital. Elle met en avant les interfaces entre les acteurs impliqués et révèle comment leur collaboration pourrait être optimisée. Elle contient également des recommandations pour un traitement, des soins et une prise en charge qui soient personnalisés et se focalise à cet égard sur une communication adaptée. Le but de cette brochure est de réduire les incertitudes chez toutes les parties prenantes, d'élever les compétences et rendre ainsi possibles un traitement, des soins et une prise en charge professionels pour les personnes à troubles cognitifs à l'hôpital.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées
Résau suisse contre l‘excision

Le «Réseau suisse contre l‘excision» a été créé en 2016 par CARITAS Suisse, TERRE DES FEMMES Suisse, SANTÉ SEXUELLE Suisse et le Centre suisse de compétence pour les droits humains, sur mandat de l‘Office fédéral de la santé publique et du Secrétariat d‘Ét…

3 langues
Informations spécialisées

Qu’est-ce que la discrimination raciale? Qu’entend-on par discrimination structurelle? Quelles possibilités existe-t-il en ergothérapie pour reconnaître la discrimination raciale et pour l’empêcher? Le présent article ne nous permet pas de répondre à toute…

2 langues
Informations spécialisées

La communication entre le personnel médical et les patients est un élément crucial pour assurer le succès d’un traitement. Les différences linguistiques et culturelles peuvent entraver, voire rendre impossible le dialogue entre les personnes concernées. Su…

2 langues