Informations spécialisées
Informations spécialisées

L’activité physique comme moyen thérapeutique

Bases scientifiques pour la prévention des maladies non transmissibles et des addictions

Titelbild Bewegung als Therapie

L’activité physique constitue un traitement efficace pour les personnes atteintes de maladies non transmissibles (MNT), de maladies psychiques ou de problèmes d’addiction. Cette composante dans la thérapie demeure toutefois peu appliquée en Suisse. L’Office fédéral de la santé publique OFSP souhaite donc l’intégrer davantage dans le domaine de soins. Sur la base d’une analyse de la situation en Suisse, de l’expérience à l’étranger et des recommandations émises par un groupe d’experts nationaux, la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) a élaboré des recommandations pour renforcer l’activité physique en tant que moyen thérapeutique en Suisse.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
 S’AMUSER DANS, SUR ET PRÈS DE L’EAU

Voir aussi les affiches correspondant: [L’EAU PEUT TUER (POSTER)](https://www.migesplus.ch/fr/publications/l-eau-peut-tuer-poster) Les dépliants individuels ne peuvent pas être commandés, mais uniquement disponibles sous forme de pack de langue. - pack d…

9 langues
Informations publiques

Dans de nombreuses familles, le coronavirus a alourdi le double fardeau engendré par le travail et la garde d’enfants. Vous vous sentez surchargé-e? Vous avez des questions sur la naissance, l’éducation ou la garde des enfants? Les offres répertoriées ici …

2 langues
Informations publiques

Impossible, actuellement, de pratiquer une activité physique encadrée dans les équipements sportifs publics. Votre club ou vos moniteurs ne proposent pas d'entraînements dirigés en vidéo? Ne vous en faites pas, il y a des solutions! Le réseau hepa.ch vous …

3 langues