Informations publiques
Informations publiques

Le don d’organes

Décider. Informer. Consigner.

Titelbild_Organspende
Dons d’organes ? La situation aujourd’hui Actuellement : après la mort, les organes peuvent être prélevés uniquement si un consentement explicite a été donné. Quiconque souhaite faire un don d’organes devrait le consigner ou en informer ses proches. Nouvelle réglementation vraisemblablement dès 2025 : quiconque NE VEUT PAS faire don de ses organes doit le consigner. Vous trouverez sur ce site les questions les plus fréquentes sur le don d’organes.

Dons d’organes ? La situation aujourd’hui Actuellement : après la mort, les organes peuvent être prélevés uniquement si un consentement explicite a été donné. Quiconque souhaite faire un don d’organes devrait le consigner ou en informer ses proches. Nouvelle réglementation vraisemblablement dès 2025 : quiconque NE VEUT PAS faire don de ses organes doit le consigner.

Vous trouverez sur ce site les questions les plus fréquentes sur le don d’organes.

Film

Allemand

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées
Notre système de santé n'y échappe pas

Dans le domaine médical, le sujet de la discrimination – raciale ou culturelle – est délicat à aborder. Seules des statistiques précises pourraient faire avancer la discussion, à l’image du modèle anglo-saxon. Pourtant, à l’heure actuelle, ces données font…

2 langues
Informations spécialisées

La santé de la population suisse dépend de l'environnement - l'inverse est-il également vrai ? Quel est le lien entre la nature, l'homme et la santé ? Pourquoi n'adoptons-nous pas un comportement plus respectueux de l'environnement, alors que nous en conna…

2 langues
Informations spécialisées
Une salle d'attente mondialisée

En 2022, un nombre particulièrement important de personnes ont fui en Suisse. Ces réfugiés recherchent une protection – et des soins médicaux. Mais leur prise en charge peut être complexe. Ce dont les médecins doivent tenir compte.

2 langues