Informations publiques
Informations publiques

Le logement en Suisse

Informations sur la location d’un appartement

Titelbild_Wohnen in der Schweiz
En Suisse, la majorité des habitants vivent dans un logement locatif. Plus précisément, près de deux personnes sur trois sont locataires. Les conditions de location d’un appartement sont définies d’une part par la loi et d’autre part dans le contrat de location concret, le bail. Toutefois, les lois et les conditions figurant dans le bail ne sont pas toujours faciles à comprendre. C’est la raison de cette brochure, qui vise à expliquer les points les plus importants auxquels prêter attention et à indiquer où trouver les réponses à d’éventuelles questions. À cet égard, le site [www.ch.ch](https://www.ch.ch) (mots-clés : logement, location) est lui aussi une source de renseignements intéressante.

En Suisse, la majorité des habitants vivent dans un logement locatif. Plus précisément, près de deux personnes sur trois sont locataires. Les conditions de location d’un appartement sont définies d’une part par la loi et d’autre part dans le contrat de location concret, le bail. Toutefois, les lois et les conditions figurant dans le bail ne sont pas toujours faciles à comprendre. C’est la raison de cette brochure, qui vise à expliquer les points les plus importants auxquels prêter attention et à indiquer où trouver les réponses à d’éventuelles questions. À cet égard, le site www.ch.ch (mots-clés : logement, location) est lui aussi une source de renseignements intéressante.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques

Sur cette page du Secrétariat d'État aux migrations (SEM), les requérants d'asile trouveront toutes les informations importantes sur le procédure d'asile, les centres fédéraux pour requérants d'asile, la vie en Suisse et le domaine de la santé. - Allemand…

13 langues
Informations publiques
«integration-info»

Des spécificités culturelles au système scolaire en passant par le monde du travail, le système de santé et le système politique : « integration-info » vous propose une foule d’informations pratiques concernant la vie en Suisse. Les rubriques d’ordre génér…

18 langues
Informations publiques
L'application Sui

"Sui" est l'abréviation de "Selbsthilfe, Unterstützung, Informationen" (en français: entraide, soutien, informations). L'application s'adresse aux personnes qui viennent d'arriver en Suisse (par exemple les réfugiés ou d'autres nouveaux arrivants). Elle co…

3 langues