Informations publiques
Informations publiques

Les apnées du sommeil

Identifier les symptômes – gagner en qualité de vie

Titelbild Schlafapnoe FR

Les symptômes les plus fréquents des apnées du sommeil sont des ronflements et des arrêts respiratoires pendant le sommeil, une fatigue diurne accompagnée de difficultés de concentration et de maux de tête. Lorsqu’on souffre depuis des années d’apnées du sommeil, on risque de voir surgir de graves problèmes de santé.

Cette brochure fournit des informations sur:

  • Ce que l’on devrait savoir à propos des apnées du sommeil
  • Identifier avec certitude des apnées du sommeil
  • Pourquoi ces arrêts respiratoires la nuit?
  • Une thérapie couronnée de succès – un sommeil réparateur
  • Mieux dormir avec le masque respiratoire CPAP
  • L’engagement de la Ligue pulmonaire lors d’apnées du sommeil
  • Nous sommes à vos côtés tout près de chez vous

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées

Actuellement, la Suisse voit arriver de nombreuses personnes en provenance d’Ukraine et de Russie. Ces deux pays sont considérés comme des pays à haute incidence pour la tuberculose multirésistante (TB-MR) et ont connu ces dernières années, notamment en ra…

4 langues
Informations spécialisées
prevention.ch

prevention.ch est la seule plateforme de connaissances qui réunit en un seul endroit tous les contenus sur les maladies non transmissibles, l’addiction et la santé psychique. Source d’inspiration et de vitrine pour ces thèmes, elle offre des contenus appro…

2 langues
Informations publiques
Le rhume des foins — une vidéo éducative

Faire du vélo avec les yeux qui pleurent? Se faire couper les cheveux avec des crises d’éternuements? Une allergie pollinique non traitée complique de nombreux aspects de la vie quotidienne. Notre film explique ce qui aide et où trouver des conseils.

3 langues
Informations publiques

Les restrictions en vigueur représentent un défi pour beaucoup de fumeuses et de fumeurs. Ici vous trouvez toutes sortes d’astuces et de conseils pour contrôler votre consommation. La situation actuelle, qui nous oblige à renoncer à de nombreuses habitude…

14 langues