Informations spécialisées
Informations spécialisées

Les minorités sexuelles et de genre dans la promotion de la santé et la prévention

Groupe cible: enfants et adolescent_e_s

Titelbild Geschlechtliche und sexuelle Minderheiten in Gesundheitsförderung und Prävention deutsch

La stratégie du Conseil fédéral «Santé2020» stipule entre autres que tous les groupes de population doivent avoir les mêmes chances de mener une vie saine et d’avoir une espérance de vie optimale (DFI, 2013). Au cours de leur enfance et de leur adolescence, les LGBTI sont nettement plus affectées2 que les cis hétérosexuel_le_s du même âge par certaines addictions, la dépression et les tentatives de suicide à cause de la stigmatisation de leur identité de genre respectivement de leur orientation sexuelle. Sur l’impulsion d’associations LGBTI, quelques cantons ont pris des initiatives afin d’améliorer cette situation. Néanmoins un besoin de sensibilisation et d’action est toujours nécessaire.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
RÉFUGIÉ.ES LGBTI

Cette brochure propose à la fois des contenus théoriques visant à enrichir la compréhension des questions LGBTI et des réalités qu’elles recouvrent en situation de migration forcée, et des outils pratiques visant à apporter des réponses aux situations conc…

1 langue
Informations publiques
être en bonne santé - rester en bonne santé

La santé ne consiste pas seulement en une absence de maladie. La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social. Notre comportement quotidien peut y contribuer largement. La brochure fournit aux mères informations et pistes de réflexion …

15 langues
Informations spécialisées
L'orientation sexuelle et l'identité de genre comme motifs de fuite

Cette brochure vous donne un aperçu des thématiques pertinentes pour les relations professionnelles ou privées que vous pouvez avoir avec ce groupe de requérant∙e∙s d’asile. Pour parler des personnes qui ont fui l’homophobie ou la transphobie dans leur pay…

2 langues