Informations publiques
Informations publiques

LGBT+ Helpline

Antenne de signalement de la violence homophobe et transphobe et service de consultation pour toutes les questions LGBT+

Titelbild LGBT+Helpline
- Antenne de signalement: En Suisse, il n’y a pas de collecte de données sur la violence homophobe et transphobe. Et pour les autorités, la police et les politicien-ne-s, s’il n’y a pas de données c’est comme si cette violence n’existait pas. Cependant, nous savons qu’il existe des victimes de violence homophobe ou transphobe en Suisse aussi. C’est pourquoi, depuis 2016, la LGBT+ Helpline a commencé à répertorier tous les cas qui lui sont signalés à travers le formulaire en ligne, par téléphone, lors d’entretiens personnels ou par e-mail. - Consultations: Les conseillères et conseillers de la LGBT+ Helpline sont bénévoles. Il s’agit de personnes de tout âge et avec des profils très variés: artisan-e-s, employé-e-s, juristes, médecins, psychologues, éducatrices et éducateurs ou encore étudiant-e-s. Elles-mêmes lesbiennes, gays, bi ou trans, ce sont des personnes qui ont réfléchi sur leur propre identité sexuelle, qui ont de l’expérience dans le domaine LGBT et qui sont là pour répondre à tes questions ou pour t’indiquer à qui tu peux t’adresser pour des besoins spécifiques.
  • Antenne de signalement: En Suisse, il n’y a pas de collecte de données sur la violence homophobe et transphobe. Et pour les autorités, la police et les politicien-ne-s, s’il n’y a pas de données c’est comme si cette violence n’existait pas. Cependant, nous savons qu’il existe des victimes de violence homophobe ou transphobe en Suisse aussi. C’est pourquoi, depuis 2016, la LGBT+ Helpline a commencé à répertorier tous les cas qui lui sont signalés à travers le formulaire en ligne, par téléphone, lors d’entretiens personnels ou par e-mail.

  • Consultations: Les conseillères et conseillers de la LGBT+ Helpline sont bénévoles. Il s’agit de personnes de tout âge et avec des profils très variés: artisan-e-s, employé-e-s, juristes, médecins, psychologues, éducatrices et éducateurs ou encore étudiant-e-s. Elles-mêmes lesbiennes, gays, bi ou trans, ce sont des personnes qui ont réfléchi sur leur propre identité sexuelle, qui ont de l’expérience dans le domaine LGBT et qui sont là pour répondre à tes questions ou pour t’indiquer à qui tu peux t’adresser pour des besoins spécifiques.

Aussi intéressant

Informations spécialisées
Résau suisse contre l‘excision

Le «Réseau suisse contre l‘excision» a été créé en 2016 par CARITAS Suisse, TERRE DES FEMMES Suisse, SANTÉ SEXUELLE Suisse et le Centre suisse de compétence pour les droits humains, sur mandat de l‘Office fédéral de la santé publique et du Secrétariat d‘Ét…

3 langues
Informations publiques
L'aide aux victimes en Suisse

L’aide aux victimes vous aide par exemple dans les cas de : menance, violence au sein de la familie, violence domestique, dommage corporel, traite des êtres humains, vol avec violence, harcèlement sexuel, abus sexuel, harcèlement, meutre, viol, accident de…

4 langues
Informations publiques

Lilli spricht Jugendliche und junge Erwachsene an mit dem Ziel der Gewaltprävention und der Förderung sexueller Gesundheit. Unser Angebot ist niederschwellig, kostenlos und anonym. Besucher:innen können ohne Angabe einer Email-Adresse Fragen stellen. Sie w…

2 langues
Informations publiques
Carte de promotion: excision.ch

Le flyer donne des informations sur le nouveau site excision. Il est disponible en français, en allemand, en italien et en anglais. Tous les flyers inclurent l’information en somali et en tigrinya. Les femmes et les filles concernées par l’excision ou me…

6 langues