Portail web

LGBT+ Helpline

Antenne de signalement de la violence homophobe et transphobe et service de consultation pour toutes les questions LGBT+

  • Antenne de signalement: En Suisse, il n’y a pas de collecte de données sur la violence homophobe et transphobe. Et pour les autorités, la police et les politicien-ne-s, s’il n’y a pas de données c’est comme si cette violence n’existait pas. Cependant, nous savons qu’il existe des victimes de violence homophobe ou transphobe en Suisse aussi. C’est pourquoi, depuis 2016, la LGBT+ Helpline a commencé à répertorier tous les cas qui lui sont signalés à travers le formulaire en ligne, par téléphone, lors d’entretiens personnels ou par e-mail.

  • Consultations: Les conseillères et conseillers de la LGBT+ Helpline sont bénévoles. Il s’agit de personnes de tout âge et avec des profils très variés: artisan-e-s, employé-e-s, juristes, médecins, psychologues, éducatrices et éducateurs ou encore étudiant-e-s. Elles-mêmes lesbiennes, gays, bi ou trans, ce sont des personnes qui ont réfléchi sur leur propre identité sexuelle, qui ont de l’expérience dans le domaine LGBT et qui sont là pour répondre à tes questions ou pour t’indiquer à qui tu peux t’adresser pour des besoins spécifiques.