Informations spécialisées
Informations spécialisées

Littératie en santé relative au covid-19 : focus sur la population migrante

Sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique

Titelbild Corona-bezogenen Gesundheitskompetenz der Migrationsbevölkerung

Une étude sur les compétences en santé liées au coronavirus de la population migrante permet de mieux cibler les mesures destinées à la population migrante socialement défavorisée. La population migrante interrogée dispose d’une littératie en santé liée au coronavirus similaire à celle de la population générale. Les compétences en santé liées au coronavirus se détériorent toutefois lorsque les migrantes et migrants ont d’un bas niveau d'éducation formelle, un statut de séjour précaire et ne parlent pas la langue locale. Les contraintes matérielles aussi sont un facteur important lorsqu'il s'agit de traduire les informations sur la santé en un comportement approprié dans la vie quotidienne.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées

Nous offrons notre soutien: Spécialistes en santé et en prévention, travailleurs sociaux, médiateurs, multiplicateurs, conseillers et organisations de santé vous fournissent conseils pratiques et informations spécialisées.

3 langues
Informations spécialisées

En mai 2020, un sondage représentatif en ligne portant sur les compétences en santé liées au coronavirus a été réalisé auprès de la population suisse. Il visait à identifier les difficultés à trouver, à comprendre, à évaluer et à utiliser les informations …

1 langue
Informations spécialisées

En Suisse, environ 800 000 adultes ont des difficultés à lire et à écrire. Pour certaines personnes, maîtriser l’écriture n’est de loin pas une évidence, même si elles ont suivi leur scolarité en Suisse. La Fédération suisse Lire et Ecrire, ainsi que ses m…

3 langues