Informations spécialisées
Informations spécialisées

Promotion de la santé et prévention durant la petite enfance

Meta

Titelbild 255.025.003 BAG NCD-Praev-Kindheit BERICHT f ES

Introduction

Le présent document stratégique formule une série de mesures concrètes en s’appuyant sur les champs d’action définis dans la stratégie MNT. Ces mesures ont été élaborées en tenant compte des connaissances scientifiques actuelles et des résultats d’une table ronde qui a réuni les principaux partenaires du domaine de la petite enfance. Une aide à la coopération et à la constitution de réseaux aux interfaces avec le système de santé favorisera la collaboration interdisciplinaire entre les milieux professionnels concernés et l’administration. Une étude de synthèse sera réalisée pour mettre en lumière l’état de santé des enfants au cours des quatre premières années de vie et le lien avec les facteurs de risque des parents. Enfin, les résultats de cette étude et du présent document stratégique seront utilisés pour sensibiliser les décideurs, les professionnels et l’opinion publique à l’importance de cette thématique.

Downloads / Commandes

Informations publiques
Un savoir pour la vie

La Croix-Rouge suisse CRS est l'organisation humanitaire la plus importante de la Suisse. Elle s'efforce de prévenir et d'alléger les souffrances humaines en Suisse et à l'étranger. Nous protégeons la santé, la vie et la dignité des personnes et promouvons…

Informations spécialisées
Résau suisse contre l‘excision

Le «Réseau suisse contre l‘excision» a été créé en 2016 par CARITAS Suisse, TERRE DES FEMMES Suisse, SANTÉ SEXUELLE Suisse et le Centre suisse de compétence pour les droits humains, sur mandat de l‘Office fédéral de la santé publique et du Secrétariat d‘Ét…

3 langues
Informations spécialisées

Qu’est-ce que la discrimination raciale? Qu’entend-on par discrimination structurelle? Quelles possibilités existe-t-il en ergothérapie pour reconnaître la discrimination raciale et pour l’empêcher? Le présent article ne nous permet pas de répondre à toute…

2 langues