Informations publiques
Informations publiques

Que faire après l'école?

Informations sur la formation en Suisse pour les personnes migrantes

Titelbild was nach der Schule
Utilisation pour l’enseignement et les activités de conseil Le cahier offre de manière attractive des informations sur les voies de formation et le système de formation en Suisse aux personnes migrantes. Il les aide à situer leur propre bagage de formation et à trouver les moyens de le développer. Le contenu s’articule autour des passages d’une étape de formation à l’autre, et en particulier autour de la transition vers le secondaire II. La préparation à cette étape est abondamment décrite de même que le fonctionnement de la formation professionnelle, qui est la formation de base la plus courante en Suisse et qui reste méconnue ou négligée dans beaucoup d’autres pays. Les informations sont structurées de manière à ce que l’on puisse entrer n’importe où dans le livre ou n’utiliser que certains chapitres. Les mêmes contenus se retrouvent aux mêmes pages dans chaque version linguistique, ce qui fait de ce document un outil particulièrement adapté à l’enseignement dans les filières de transition, les cours d’intégration, les écoles, aux situations de conseil interculturelles ou encore aux soirées de parents. Prix pour un exemplaire CHF 18.00 À partir de 15 ex. CHF 16.00 À partir de 30 ex. CHF 14.00 À partir de 50 ex. CHF 12.00 À partir de 100 ex. CHF 10.00

Utilisation pour l’enseignement et les activités de conseil Le cahier offre de manière attractive des informations sur les voies de formation et le système de formation en Suisse aux personnes migrantes. Il les aide à situer leur propre bagage de formation et à trouver les moyens de le développer. Le contenu s’articule autour des passages d’une étape de formation à l’autre, et en particulier autour de la transition vers le secondaire II. La préparation à cette étape est abondamment décrite de même que le fonctionnement de la formation professionnelle, qui est la formation de base la plus courante en Suisse et qui reste méconnue ou négligée dans beaucoup d’autres pays. Les informations sont structurées de manière à ce que l’on puisse entrer n’importe où dans le livre ou n’utiliser que certains chapitres. Les mêmes contenus se retrouvent aux mêmes pages dans chaque version linguistique, ce qui fait de ce document un outil particulièrement adapté à l’enseignement dans les filières de transition, les cours d’intégration, les écoles, aux situations de conseil interculturelles ou encore aux soirées de parents.

Prix pour un exemplaire CHF 18.00

À partir de 15 ex. CHF 16.00 À partir de 30 ex. CHF 14.00 À partir de 50 ex. CHF 12.00 À partir de 100 ex. CHF 10.00

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées

Le marché du travail et la société évoluent rapidement, et tout le monde ne peut pas soutenir le rythme. Voilà pourquoi lʼaide sociale est une réalité quotidienne pour plus de 3 % de la population suisse. Lʼaide sociale entraîne de nombreuses questions dan…

2 langues
Informations publiques

Le marché du travail et la société évoluent rapidement – et certaines personnes ont de la peine à suivre. Par conséquent, l’aide sociale est une réalité quotidienne pour plus de 3 % de la population suisse. L’aide sociale suscite de nombreuses questions. I…

2 langues
Informations spécialisées

Sur mandat de la CSIAS, l'assistant social et cinéaste Giorgio Andreoli a réalisé un film sur la santé et la maladie des personnes touchées par la pauvreté. Le film donne la parole à cinq personnes concernées. Elles racontent comment joindre les deux bout…

2 langues