Informations publiques
Informations publiques

Reconnaîre l’attaque cérébrale. Sauver des vies.

Titelbild Hirnschlag erkennen. Leben retten. deutsch

L’attaque cérébrale (AVC) frappe en Suisse toutes les 30 minutes, soit 16'000 victimes par an. 25 % des personnes touchées ont moins de 65 ans. Un cinquième des victimes en meurt, plus d’un tiers reste gravement handicapé. Sachez reconnaître correctement les symptômes de l’attaque cérébrale et empêchez ainsi ses conséquences tragiques.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées
prevention.ch

prevention.ch est la seule plateforme de connaissances qui réunit en un seul endroit tous les contenus sur les maladies non transmissibles, l’addiction et la santé psychique. Source d’inspiration et de vitrine pour ces thèmes, elle offre des contenus appro…

2 langues
Informations publiques
Des pieds en bonne santé

Toutes les mesures contre l’artériosclérose ne sont pas seulement bénéfiques pour vos pieds, mais évitent d’autres affections telles que l’infarctus du myocarde ou l’attaque cérébrale : - arrêt du tabac - alimentation équilibrée - normalisation du poids - …

3 langues
Informations publiques
 Un coeur sain

Connaître et prévenir les facteurs de risque. La brochure désigne les pires ennemis de votre coeur et vous indique les mesures prévantives à prendre. Avec tests de dépendance à la nicotine, d'habitudes alimentaires et de santé cardiaque. (disponible dès fé…

6 langues
Informations spécialisées
Égalité des chances et santé

Cette brochure présente quelques exemples choisis et dresse un portrait complexe de l’égalité des chances en matière de santé. Elle se concentre sur les déterminants suivants: contexte migratoire, revenu et formation*. Le cadre est défini par la Stratégie …

4 langues