Informations spécialisées
Informations spécialisées

Tu dois, tu peux – la langue nationale comme critère d’intégration

Asyl News 3/21

Meta

Titelbild Du musst, Du kannst – Integrationskriterium Landessprache

Introduction

Comprendre et arriver à se faire comprendre ne constitue pas seulement un besoin élémentaire des personnes ayant dû fuir leur pays, mais aussi une revendication remontant à plus de dix ans de la politique suisse en matière d’intégration. Dans le canton de Berne, elle a gagné en poids et en importance lors de la réorganisation du domaine de l’asile et des réfugiés. Quelle aide les personnes réfugiées reçoivent-elles pour apprendre une langue nationale et pour participer activement à leur intégration linguistique? Coup d’oeil aux concepts et à la pratique de l’encouragement linguistique.

Downloads / Commandes

Informations spécialisées
Infobox Migration

En recherchant des informations sur des questions liées à la migration et au bénévolat, les bénévoles et personnes intéressées accèdent à une vaste palette de résultats. Ne pas se perdre dans cette jungle de renseignements n’est pas toujours aisé. Le porta…

4 langues
Informations spécialisées
Flucht und Trauma im Kontext Schule

Viele Menschen fliehen vor Krieg und Verfolgung und suchen Schutz. Unter ihnen sind Kinder und Jugendliche, die in ihrer Heimat und auf der Flucht Furchtbares erlebt haben. Gerade für sie kann die Ankunft in einer neuen Umgebung viele Chancen bieten aber a…

1 langue
Informations publiques
Bienvenue en Suisse

I-Need fournit des informations aux réfugiés et aux personnes dans le besoin concernant les soupe populaire, les cours d’allemand, les vêtements, le traitement médical, les conseils et bien plus encore dans diverses villes et régions suisses. De nombreuses…

5 langues
Informations spécialisées
Flüchtlingskinder in der Volksschule

Dieses Schreiben dient Schulen und Gemeinden zur Information und Klärung von Fragen bei der Schulung von Kindern und Jugendlichen aus dem Asylbereich.

1 langue