Informations publiques
Informations publiques

Un savoir pour la vie

Le portail des formations et cours de la Croix Rouge suisse vous propose de trouver facilement la formation qui vous convient.

Titelbild Wissen fürs Leben
La Croix-Rouge suisse CRS est l'organisation humanitaire la plus importante de la Suisse. Elle s'efforce de prévenir et d'alléger les souffrances humaines en Suisse et à l'étranger. Nous protégeons la santé, la vie et la dignité des personnes et promouvons leur capacité à s'aider elles-mêmes et à aider les autres. C'est pourquoi les associations cantonales de la Croix-Rouge et les organisations de sauvetage de la Croix-Rouge proposent des cours dans les domaines de l'aide d'urgence et du sauvetage, de la santé et de l'intégration, de la sécurité aquatique. Avec ses organisations de sauvetage, la CRS est le deuxième prestataire privé de formation en Suisse.

La Croix-Rouge suisse CRS est l'organisation humanitaire la plus importante de la Suisse. Elle s'efforce de prévenir et d'alléger les souffrances humaines en Suisse et à l'étranger. Nous protégeons la santé, la vie et la dignité des personnes et promouvons leur capacité à s'aider elles-mêmes et à aider les autres.

C'est pourquoi les associations cantonales de la Croix-Rouge et les organisations de sauvetage de la Croix-Rouge proposent des cours dans les domaines de l'aide d'urgence et du sauvetage, de la santé et de l'intégration, de la sécurité aquatique. Avec ses organisations de sauvetage, la CRS est le deuxième prestataire privé de formation en Suisse.

Aussi intéressant

Informations publiques
L'aide aux victimes en Suisse

L’aide aux victimes vous aide par exemple dans les cas de : menance, violence au sein de la familie, violence domestique, dommage corporel, traite des êtres humains, vol avec violence, harcèlement sexuel, abus sexuel, harcèlement, meutre, viol, accident de…

4 langues
Informations spécialisées
Max hat etwas Schlimmes erlebt

Dieses Bilderbuch will Fachpersonen bei der Psychoedukation von Kindern, die eine traumatisierende Erfahrung gemacht haben, unterstützen. Es ist für den Altersbereich zwischen 4 und 12 Jahren gedacht. Es enthält Beschreibungen von typischen Symptomen sowie…

1 langue
Informations publiques
Que faire? - Aide en cas de violence

D’une façon générale il peut être dit que la Suisse est un pays sûr. Mais, chez nous aussi, des actes punissables sont commis, dans des endroits publics tels que des parcs et des restaurants, dans le train et dans le bus ou dans des gares, mais aussi dans …

9 langues