Informations publiques
Informations publiques

Vaccination des enfants en Suisse

L'ESSENTIEL EN BREF

Titelbild Impfungen für Kinder in der Schweiz

Les vaccinations protègent l’enfant

La vaccination est le moyen le plus efficace de protéger votre enfant contre différentes maladies potentiellement graves et leurs complications. Le vaccin imite une infection naturelle, sans les symptômes de la maladie, afin de provoquer une réaction immunitaire. Certains parents craignent d‘éventuels effets indésirables graves. Or la vaccination n’est recommandée que lors que les bénéfices liés aux maladies et aux complications ainsi évitées sont considérables par rapport aux risques liés à la vaccination. Sans oublier que, dans notre pays, des enfants décèdent encore des suites d’une maladie infantile parce qu’ils ne sont pas ou insuffisamment vaccinés.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques

Le plan de vaccination suisse est élaboré par des experts indépendants (Commission fédérale pour les vaccinations, CFV), en collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il est régulièrement mis à jour et adapté à l’état actuel des conna…

3 langues
Informations publiques
Réfugiés ukrainiens accompagnés de chiens ou de chats

La guerre en Ukraine contraint des millions de personnes à quitter leur foyer. Près de 5 % des réfugiés emmènent leur chat ou leur chien avec eux. L’entrée en Suisse de chiens ou de chats en provenance de pays comme l’Ukraine, où la rage sévit encore, est …

4 langues
Informations publiques
Questionnaire médical MM-Mobile

Il est recommandé aux réfugiés de remplir le questionnaire électronique du Bilan de santé MM-Mobile Health Check. Une fois rempli, ce questionnaire leur indique s’ils doivent consulter un médecin. Le Bilan de santé MM-Mobile est proposé aux réfugiés lors d…

6 langues