Informations spécialisées
Informations spécialisées

Visa humanitaire

Chemin de fuite sûr ou course d’obstacles?

Meta

Titelbild Humanitäres Visum deutsch

Introduction

Dans son nouveau rapport, l’ODAE-Suisse démontre quelles difficultés sont liées à la délivrance de visas humanitaires et propose des solutions concrètes. La suppression de la procédure d’asile aux ambassades en septembre 2012 a fait perdre une des seules voies de fuite sûres vers la Suisse. En lieu et place, il existe la possibilité de demander un visa humanitaire. Les autorités suisses se montrent toutefois très restrictives dans l’octroi de tels visas de sorte que bien des personnes ayant besoin de protection restent dans des situations à la fois précaires et dangereuses ou doivent se résoudre à une fuite dans des conditions difficiles souvent au péril de leur vie.

Downloads / Commandes

Informations publiques
Helfen! Ein Podcast über das Helfen in Krisenzeiten

Du möchtest geflüchtete Menschen aus der Ukraine bei dir aufnehmen? In diesem Podcast erfährst du alles, was du darüber wissen musst. Wie funktioniert das? Was braucht es dafür? Und was erzählen Menschen, die bereits jemanden aufgenommen haben? - Episode 1…

Informations publiques
SAFETY TIPS FOR FAMILIES

Comment les familles peuvent-elles être plus en sécurité pendant la fuite ? La fiche d'information donne six conseils pour les familles fuyant leur pays : il s'agit par exemple d'apprendre des numéros de téléphone et des noms, des informations sur l’itinér…

3 langues