Informations spécialisées
Informations spécialisées

Accompagner un enfant malade - Renforcer les compétences en santé

Titelbild Kranke Kinder begleiten

Le set « Accompagner un enfant malade – renforcer les compétences en santé » soutient les parents et les proches pour soigner un enfant malade de façon compétente. Ce set contient un photolangage avec des informations importantes sur les maladies d’enfance courantes et une brochure avec des informations plus détaillées, des conseils et des indications en cas d’urgence.

Ce set aide :

  • à renforcer la sécurité dans les soins aux enfants malades
  • à prendre des décisions sensées
  • à gérer le quotidien avec un enfant malade
  • à renforcer les compétences des parents et proches
  • Ces et peut être utilisé pour les discussions de groupes comme pour les conseils du quotidien avec différents groupes cibles, notamment dans le cadre des consultations en puériculture, des cabinets de pédiatre, des caisses maladie, des urgences, de l’accueil de jour de l’enfance, etc.

Le set comprend:

  • 18 cartes avec photo au recto et informations au verso. (compétences en santé, compresses, attention à la dépendance, fièvre, convulsions fébriles, faux croup, rhume, otite moyenne, etc.)
  • 1 brochure d’accompagnement avec des informations détaillées sur les 18 sujets des cartes.
  • 1 guide d’animation Les termes spécifiques sont traduits en 18 langues – un code QR donne accès aux traductions.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
piqure-de-tique.ch

__«piqure-de-tique.ch»__ est une campagne de sensibilisation aux tiques et aux maladies transmises par les tiques. Vous trouverez sur ce site des informations complètes à propos des tiques, des moyens de protection contre les piqûres de tiques et des risqu…

2 langues
Informations publiques

Depuis mai 2022, les cas de variole du singe répertoriés en Europe et ailleurs sont en augmentation. La Suisse est également touchée. La maladie se transmet par contact étroit. Il convient de consulter un médecin en cas de symptômes

4 langues
Informations publiques
Que faire? - Aide en cas de violence

D’une façon générale il peut être dit que la Suisse est un pays sûr. Mais, chez nous aussi, des actes punissables sont commis, dans des endroits publics tels que des parcs et des restaurants, dans le train et dans le bus ou dans des gares, mais aussi dans …

9 langues