Informations publiques
Informations publiques

piqure-de-tique.ch

Titelbild zecken-stich.ch
__«piqure-de-tique.ch»__ est une campagne de sensibilisation aux tiques et aux maladies transmises par les tiques. Vous trouverez sur ce site des informations complètes à propos des tiques, des moyens de protection contre les piqûres de tiques et des risques liés aux maladies transmises par les tiques. Prenez contact avec un médecin ou un pharmacien si des symptômes apparaissent suite à une piqûre de tique ou si vous avez des questions à propos de votre santé. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) salue la campagne «piqure-de-tique.ch». Vous trouverez ici des images et des informations sur le thème des tiques et des moyens de protection contre les piqûres de tiques ([Lien](https://piqure-de-tique.ch/telechargements/)).

«piqure-de-tique.ch» est une campagne de sensibilisation aux tiques et aux maladies transmises par les tiques. Vous trouverez sur ce site des informations complètes à propos des tiques, des moyens de protection contre les piqûres de tiques et des risques liés aux maladies transmises par les tiques. Prenez contact avec un médecin ou un pharmacien si des symptômes apparaissent suite à une piqûre de tique ou si vous avez des questions à propos de votre santé. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) salue la campagne «piqure-de-tique.ch».

Vous trouverez ici des images et des informations sur le thème des tiques et des moyens de protection contre les piqûres de tiques (Lien).

Aussi intéressant

Informations spécialisées
Accompagner un enfant malade - Renforcer les compétences en santé

Le set « Accompagner un enfant malade – renforcer les compétences en santé » soutient les parents et les proches pour soigner un enfant malade de façon compétente. Ce set contient un photolangage avec des informations importantes sur les maladies d’enfance…

1 langue
Informations publiques

Depuis mai 2022, les cas de variole du singe répertoriés en Europe et ailleurs sont en augmentation. La Suisse est également touchée. La maladie se transmet par contact étroit. Il convient de consulter un médecin en cas de symptômes

4 langues