Informations spécialisées
Informations spécialisées

Health Literacy Survey Schweiz 2019-2021

Au nom de l'Office fédéral de la santé publique

Meta

Titelbild Health Literacy Survey Schweiz 2019-2021

Introduction

La présente étude « Health Literacy Survey Suisse 2019-2021 » (HLS19-21-CH) porte sur les compétences en santé de la population suisse. Par compétences (ou littératie) en santé, on entend la capacité d’accéder à, de comprendre, d’évaluer et d’appliquer des informations sanitaires afin de prendre au quotidien des décisions ayant un effet favorable sur la santé. Des questions portant sur la promotion de la santé, la prévention des maladies et la gestion de la maladie ont été posées dans le cadre de cette étude, qui a également analysé les déterminants et les conséquences des compétences en santé, ainsi que des compétences en santé numérique et de celles portant sur l’orientation dans le système de santé. Ces dernières se réfèrent au traitement des informations nécessaires pour pouvoir s’orienter et naviguer dans le système de santé et obtenir les meilleurs soins possibles pour soi-même ou ses proches.

Downloads / Commandes

Informations spécialisées

Nous offrons notre soutien: Spécialistes en santé et en prévention, travailleurs sociaux, médiateurs, multiplicateurs, conseillers et organisations de santé vous fournissent conseils pratiques et informations spécialisées.

3 langues
Informations spécialisées
Promouvoir l'auto-efficacité

L'auto-efficacité décrit la conviction d'être capable d'accomplir des actions sur la base de ses propres compétences. Elle se développe dtrès tôt dans la vie et s’avère nécessaire tout au long de celle-ci pour maintenir ou rétablir notre santé. Par exemple…

1 langue
Informations spécialisées

En mai 2020, un sondage représentatif en ligne portant sur les compétences en santé liées au coronavirus a été réalisé auprès de la population suisse. Il visait à identifier les difficultés à trouver, à comprendre, à évaluer et à utiliser les informations …

1 langue