Informations publiques
Informations publiques

Les antibiotiques : quand il faut, comme il faut.

Meta

KampStAR Antibiotika Slogan f

Introduction

Les antibiotiques sont des médicaments qui servent à tuer les bactéries ou à inhiber leur croissance. Par conséquent, ils sont cruciaux pour lutter contre les maladies bactériennes des êtres humains et des animaux. De tels microorganismes peuvent s’habituer aux antibiotiques et y devenir résistants si l’on utilise ces médicaments trop souvent ou de manière incorrecte. Le problème de l’antibiorésistance touche aussi bien la médecine humaine que la médecine vétérinaire, l’agriculture et l’environnement. La campagne, qui a cours jusqu’en 2021, vise ainsi à sensibiliser l’ensemble de la population suisse à la nécessité d’utiliser ces produits de manière correcte et raisonnée. Des spots TV, des affiches et des bannières mettent en scène une taupe, un chien et une grenouille, qui expliquent comment utiliser les antibiotiques.

La campagne fait partie de la stratégie nationale Antibiorésistance (StAR).

Fiches d'information en sept autres langues.

Downloads / Commandes

Informations publiques
SafeZone.ch

SafeZone.ch est le portail sur les problèmes d’addiction. Il s’adresse aux personnes concernées par les addictions, leur famille et leurs proches, aux professionnels et à toute personne intéressée. Les offres de consultation sont gratuites et anonymes. Sa…

3 langues
Informations publiques
Médicamnets au volant

Les questions les plus importantes sur l’effet des médicaments par rapport à la capacité à conduire sont posées sous forme d’une carte à gratter.

3 langues
Informations publiques
Fatigue au volant

Les questions les plus importantes sur la fatigue au volant sont posées sous forme d’une carte à gratter.

3 langues
Informations publiques
Alcool et médicaments en vieillissant

Cette brochure contient des informations sur la consommation d’alcool et de médicaments dès l’âge de 60 ans. Comme c’est souvent l’entourage qui remarque une consommation à risque, cette brochure s’adresse autant aux aînés qu’à leurs proches.

2 langues