Informations spécialisées
Informations spécialisées

La contribution des personnes issues de la migration au bénévolat en Suisse

Titelbild Der Beitrag von Personen mit Migrationshintergrund zur Freiwilligenarbeit in der Schweiz
Cette étude se propose de se pencher sur l’expérience vécue des bénévoles issu·e·s de la migration. Elle vise à connaître leurs activités, leurs perceptions et motivations ainsi que les obstacles entravant leur engagement. Les personnes migrantes racontent, en langue d'origine, leurs expériences de bénévolat dans les témoignages vidéo.

Cette étude se propose de se pencher sur l’expérience vécue des bénévoles issu·e·s de la migration. Elle vise à connaître leurs activités, leurs perceptions et motivations ainsi que les obstacles entravant leur engagement.

Les personnes migrantes racontent, en langue d'origine, leurs expériences de bénévolat dans les témoignages vidéo.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées
Qu’est-ce que la traite des êtres humains?

Cette brochure explique brièvement la définition juridique et les caractéristiques de la traite des êtres humains et donne des conseils concrets sur ce que vous pouvez faire si vous entrez en contact avec une victime présumée de la traite.

3 langues
Informations spécialisées
Intégration sur le marché du travail

Étudie. L’intégration des immigrants sur le marché du travail, et notamment pour les jeunes réfugiés et demandeurs d’asile, représente un défi majeur, tant pour le pays d’accueil que pour les immigrants eux-mêmes. LIVESImpact N° 15 - Août 2022

3 langues
Informations publiques

Environ 150 000 personnes dans votre cas vivent en Suisse sans permis de séjour. La plupart des «sans-papiers» ou «clandestin-e-s» sont des travailleuses et travailleurs sans statut de séjour régulier, majoritairement dans le nettoyage, dans des ménages pr…

9 langues
Informations spécialisées
Un travail indigne

La traite des êtres humains à fin d’exploitation de travail est encore peu connue. Souvent, les victimes ne sont pas reconnues comme telles par les autorités. D’ailleurs, même lorsqu’une personne a été identifiée comme victime de la traite des êtres humain…

3 langues