Informations spécialisées
Informations spécialisées

La contribution des personnes issues de la migration au bénévolat en Suisse

Titelbild Der Beitrag von Personen mit Migrationshintergrund zur Freiwilligenarbeit in der Schweiz
Cette étude se propose de se pencher sur l’expérience vécue des bénévoles issu·e·s de la migration. Elle vise à connaître leurs activités, leurs perceptions et motivations ainsi que les obstacles entravant leur engagement. Les personnes migrantes racontent, en langue d'origine, leurs expériences de bénévolat dans les témoignages vidéo.

Cette étude se propose de se pencher sur l’expérience vécue des bénévoles issu·e·s de la migration. Elle vise à connaître leurs activités, leurs perceptions et motivations ainsi que les obstacles entravant leur engagement.

Les personnes migrantes racontent, en langue d'origine, leurs expériences de bénévolat dans les témoignages vidéo.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
WE HELP!

Le centre d’assistance aux migranteset aux victimes de la traite des femmes proposoe un soutien et un accompagnement complets aux victimes de la traite des êtres humains indépendamment de savoir si les victimes coopèrent ou non avec les autorités. Les serv…

14 langues
Informations publiques

Le marché du travail et la société évoluent rapidement – et certaines personnes ont de la peine à suivre. Par conséquent, l’aide sociale est une réalité quotidienne pour plus de 3 % de la population suisse. L’aide sociale suscite de nombreuses questions. I…

2 langues
Informations publiques
Do you need help?

Le dépliant contient 19 langues et s’adresse aux victimes présumées de la traite des êtres humains. Il est plié (A6) et peut également être utilisé comme affiche (A2).

20 langues
Informations spécialisées
Qu’est-ce que la traite des êtres humains?

Cette brochure explique brièvement la définition juridique et les caractéristiques de la traite des êtres humains et donne des conseils concrets sur ce que vous pouvez faire si vous entrez en contact avec une victime présumée de la traite.

3 langues