Informations spécialisées
Informations spécialisées

Personnes particulièrement vulnérables dans le système Dublin

L’exemple de l’Italie

Meta

Titelbild Besonders verletzliche Personen im Dublin-System französisch

Introduction

Le rapport de l’observatoire suisse du droit d’asile et des étrangers, Personnes particulièrement vulnérables dans le système Dublin : l’exemple de l’Italie », expose que les droits des personnes particulièrement vulnérables ne sont souvent pas respectées, le plus souvent insuffisamment respectées dans le système Dublin et une politique de migration restrictive repousse leurs besoins.

Downloads / Commandes

Informations spécialisées
La vraisemblance dans la procédure d'asile

Le présent rapport se réfère aux dix ans de l'Observatoire suisse du droit d'asile et des étrangers (ODAE-Suisse). Dans la première partie, Alexandra Büchler, juriste, et Tarek Naguib, juriste et militant axé principalement sur le droit de l'anti-discrimin…

2 langues
Informations spécialisées

Le réseau rassemble actuellement 24 services spécialisés, issus de toute la Suisse, qui proposent des consultations en cas de discrimination raciale. Le but principal du Réseau de centres de conseil pour les victimes du racisme est de soutenir les service…

3 langues
Informations spécialisées

Plus de 5000 enfants qui ont fui leur pays sans leur famille vivent en Suisse - et ils sont chaque jour plus nombreux. Ces enfants réfugiés ont besoin d’éducation et de protection, tout comme nos propres enfants. Ne pouvant compter que sur eux-mêmes, ils o…

2 langues