Informations spécialisées
Informations spécialisées

TB-MR et migration depuis des pays à forte incidence

Feuille d’information pour spécialistes

Meta

Infoblatt für Fachpersonen: MDR-TB und Migration aus Hochinzidenzländern BILD

Introduction

Actuellement, la Suisse voit arriver de nombreuses personnes en provenance d’Ukraine et de Russie. Ces deux pays sont considérés comme des pays à haute incidence pour la tuberculose multirésistante (TB-MR) et ont connu ces dernières années, notamment en raison de la pandémie COVID-19, d’importantes restrictions dans les soins de santé. Afin d’éviter une propagation de la tuberculose multirésistante (TB-MR) et de la tuberculose pulmonaire en général en Suisse et de garantir des soins de santé de qualité, les professionnels de santé peuvent agir de la façon suivante...

Downloads / Commandes

Informations spécialisées

L’Office fédéral de la santé publique a développé un outil d’aide au diagnostic de la tuberculose pulmonaire. Il est destiné à faciliter le dialogue entre un professionnel de la santé (médecin ou autre personnel médical) et un patient qui pourrait présente…

28 langues
Informations publiques
Questionnaire médical MM-Mobile

Il est recommandé aux réfugiés de remplir le questionnaire électronique du Bilan de santé MM-Mobile Health Check. Une fois rempli, ce questionnaire leur indique s’ils doivent consulter un médecin. Le Bilan de santé MM-Mobile est proposé aux réfugiés lors d…

6 langues