Feuille d’information pour spécialistes
Actuellement, la Suisse voit arriver de nombreuses personnes en provenance d’Ukraine et de Russie. Ces deux pays sont considérés comme des pays à haute incidence pour la tuberculose multirésistante (TB-MR) et ont connu ces dernières années, notamment en raison de la pandémie COVID-19, d’importantes restrictions dans les soins de santé. Afin d’éviter une propagation de la tuberculose multirésistante (TB-MR) et de la tuberculose pulmonaire en général en Suisse et de garantir des soins de santé de qualité, les professionnels de santé peuvent agir de la façon suivante...
L’Office fédéral de la santé publique a développé un outil d’aide au diagnostic de la tuberculose pulmonaire. Il est destiné à faciliter le dialogue entre un professionnel de la santé (médecin ou autre personnel médical) et un patient qui pourrait présente…
Il est recommandé aux réfugiés de remplir le questionnaire électronique du Bilan de santé MM-Mobile Health Check. Une fois rempli, ce questionnaire leur indique s’ils doivent consulter un médecin. Le Bilan de santé MM-Mobile est proposé aux réfugiés lors d…
Où les personnes ayant fui l’Ukraine et vivant avec le VIH et/ou une hépatite peuvent-elles trouver des informations et recevoir des soins? Où les personnes sous traitement de substitution aux opiacés (TSO) peuvent-elles s’adresser? L’Aide Suisse contre l…