Informations spécialisées
Informations spécialisées

Troubles posttraumatiques chez les requérants d’asile

Requérants d’asile traumatisés: une intégration plus rapide grâce à un dépistage précoce

Titelbild Früherkennung von Traumafolgeerkrankungen bei Asylsuchenden deutsch

Les troubles posttraumatiques sont fréquents chez les réfugiés. Si leur détection précoce est importante, l’expérience montre qu’ils ne sont souvent identifiés qu’après de longues années, ce qui rend les mesures thérapeutiques d’autant plus lourdes et coûteuses. Cependant, un dépistage rapide des traumatismes serait utile, tant pour les personnes concernées que pour la société.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations spécialisées
Apprendre, comprendre, agir de façon réfléchie

Le Service ambulatoire CRS pour victimes de la torture et de la guerre a élaboré conjointement avec la Croix-Rouge bavaroise une brochure à l’intention des personnes qui interviennent à titre professionnel ou bénévole auprès de réfugiés traumatisés. Le bes…

3 langues
Informations spécialisées
Max hat etwas Schlimmes erlebt

Dieses Bilderbuch will Fachpersonen bei der Psychoedukation von Kindern, die eine traumatisierende Erfahrung gemacht haben, unterstützen. Es ist für den Altersbereich zwischen 4 und 12 Jahren gedacht. Es enthält Beschreibungen von typischen Symptomen sowie…

1 langue
Informations publiques
Quand le passé résiste à l’oubli

Cette brochure est destinée à des femmes, des hommes et des enfants qui ont été exposés à un traumatisme ainsi qu’à leurs proches. La brochure comporte enfin une liste étendue des interlocuteurs et des ressources disponibles à l’intention des victimes (PTS…

13 langues