Informations publiques
Informations publiques

Vincent, Sophie et les autres...

Conseils aux parents d'enfants malades

Titelbild Lisa, Daniel und...

Cette brochure commence par dresser une liste des produits à posséder dans sa pharmacie de ménage. Elle décrit ensuite, sur une ou deux pages selon les cas, les maladies ou troubles les plus fréquents tels que la fièvre, la toux et les diarrhées. A partir d’une description détaillée des symptômes, elle évoque les maladies dont ils peuvent être révélateurs ainsi que les premières mesures à prendre. Chaque « fiche » précise les circonstances dans lesquelles il faut consulter un pédiatre ou envisager une hospitalisation. La deuxième partie de la brochure est consacrée aux urgences et la troisième à l’alimentation des petits enfants.

Downloads / Commandes

Aussi intéressant

Informations publiques
Guide de santé pour la Suisse

Le guide, édité en 18 langues, entend aider en particulier les migrants à se repérer dans le labyrinthe du système de santé suisse. Nouveautés de cette réédition: suggestions, adresses et indications relatives aux caisses-maladie dans chaque chapitre, cont…

19 langues
Informations publiques
Que faire? - Aide en cas de violence

D’une façon générale il peut être dit que la Suisse est un pays sûr. Mais, chez nous aussi, des actes punissables sont commis, dans des endroits publics tels que des parcs et des restaurants, dans le train et dans le bus ou dans des gares, mais aussi dans …

9 langues
Informations publiques
Un savoir pour la vie

La Croix-Rouge suisse CRS est l'organisation humanitaire la plus importante de la Suisse. Elle s'efforce de prévenir et d'alléger les souffrances humaines en Suisse et à l'étranger. Nous protégeons la santé, la vie et la dignité des personnes et promouvons…

Informations publiques
Informations sur la santé pour les requérants d'asile

Sur le site «Medic-Help Asyl», l’Office fédéral de la santé publique informe les requérants d’asile sur les principales maladies infectieuses, les troubles psychiques et la grossesse ainsi que sur les possibilités de prise en charge et les ressources dispo…

36 langues